09 novembre 2017

10 choses que je veux faire absolument avant de tout plaquer

Vous n'êtes pas sans savoir que, début 2018, je me tire voyager quelques mois en Asie en sac à dos. Un gros projet qui nécessite beaucoup de préparatifs. Je réalise parfois que je vais quitter mon petit confort pour l'aventure, un vrai défi ! Je vais quitter mes habitudes d'ici pour aller rencontrer de nouvelles cultures, je vais quitter famille et amis pour passer 24h/24 avec Mon Mec, je vais quitter vin, fromage et viande rouge au profit de Bobun, nouilles sautées et sushis, mon plus grand désarroi. Du coup, en plus de devoir gérer... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 août 2017

Névrose pré-voyage

Ca y est ! Je crois que nous y sommes ! Après 6 mois de préparatifs et de recherches de la meilleure poutine à Montréal sur les internets, on va bientôt décoller pour le Canada. J'attends ça depuis des semaines et des semaines : j'ai fait ma liste de bagages il y a 5 semaines on ne rigole pas avec l'organisation, OK ?, j'ai fini mes tutos pour avoir l'accent canadien 6 mois, c'est long pour partir en voyage, fallait bien que je m'occuppe l'esprit, j'ai regroupé mes bonnes adresses et mes petits plans sur un même carnet.... A la... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
17 août 2017

Quand tu me saoules avec tes vacances

Ca a du bon de partir après tout le monde en vacances : les prix sont moins chers, il y a moins de monde, tu laisses la merde de la rentrée speed aux autres. Mais punaise, faut y arriver à la fin août ! Déjà, quand tu ouvres Facebook ou Instagram. 1ère publi : Benoît boit des bières en terrasse à Toulouse en pleine journée. Quelle insolence  !2ème publi : Solène met carrément un album de son voyage à Bali. Je lui en veux à 200% !3ème publi : Julie poste une photo de ses enfants en train de se baigner à Saint Malo. Bon...4ème... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
06 avril 2017

Back in London #day2

J'ai écrit ce billet avant les terribles incidents qui se sont produits à Londres le 22 Mars. Toutes mes pensées vont bien entendu au peuple Britannique. Le matin se lève donc sur Londres dans une odeur de ieps et je suis légèrely de mauvais poil : cette nuit, nous avons testé la mauvaise insonorisation de l'hotel. Un groupe de British est rentré en pleine nuit dans la chambre au dessus la nôtre. Ils ont continué à festoyer une heure durant : dansé coucou le parquet, chanté coucou on entend tout  et même ri coucou les débiles. ... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
30 mars 2017

Back in London

J'ai écrit ce billet avant les terribles incidents qui se sont produits à Londres le 22 Mars. Toutes mes pensées vont, bien entendu, au peuple Britannique. Avec Hugh (Grant), nous avons récemment fait une petit escapade londonienne, l'occasion de prendre l'air que ce soit au niveau du boulot, de notre ville chérie et mêmes des copains. Oui, oui, je vous jure ! Faut savoir couper le cordon ! Grâce à mes super pouvoirs, j'avais trouvé des billets d'Eurostar à 58 euros par personne le bon plan : guetter les promos du genre et... se... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 novembre 2016

C'était une année à voyages

La fin de l'année approche. Une année 2016 tellement riche de par ses rencontres, ses promesses, ses aventures et surtout... surtout... par ses voyages. C'est dingue comme on peut passer toute une vie sans voyager ou voyager à proximité ou voyager exceptionnellement ou... enfin bref, on a compris Paula et subitement, rattraper 27 ans de retard en une année. 2016 aura donc une saveur particulière. Elle laissera de noooommmbbrrreuuuuxxxx tu a compris qu'il y en avait beaucoup ou pas ? souvenirs. Il y a eu Berlin. Puis New York. Ensuite... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 septembre 2016

Revenir des étoiles plein les yeux

Je saiiiisssss : ça se fait trop aps ! Je suis partie, je suis revenue et, style de rien, je vous ai balancé des billets comme ça, sans dire bonjour sans rien. Pleine de remords ahem, je me suis dit que j'allais vous faire une petit point rentrée/love/voyage/reprise en main. MAIS PAR OOOÙÙÙÙÙÙÙ COOOMMMMMEEEEEENNNNCCCEEERRR ????? ♡Je suis partie au Sri Lanka avec un K-way #mousson et pleine d'appréhensions liées au voyage. Finalement, je n'ai eu que du sunshine j'ai eu l'air con sur la plage en k-way, des paysages à couper le... [Lire la suite]
13 septembre 2016

L'hotel : du rêve au cauchemard

L'autre jour, je vous parlais de mon séjour à Rome avec Mon-Mec, une petite parenthèse douceur avant les vacances d'été, les vraies. On a eu pendant notre séjour un gros point noir. L'hotel. Pourtant, on était pas mécontents de nous quand on l'avait trouvé. ♡Situation centrale. ♡De l'espace. ♡Une terrasse. ♡La clim'. ♡Et surtout une méga réduction de -70% sur Booking pendant notre séjour. On a sauté sur l'occasion ! Ok, mon mec m'avait vendu le truc en me disant, "j'ai trouvé un hôtel 4* à -70%". Moi, je ne me sentais plus... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
25 août 2016

Et c'est là que je vous quitte

Je suis arrivée au bout. J'ai donné tout ce que j'ai pu. J'en dors mal la nuit. Je crois que j'ai trop de choses en tête en ce moment. Je crois que je n'arrive plus à tout gérer de front : et le sport, et les amis, et la famille, et le boulot, et l'Amour est dans le pré. Je n'ai plus de goût en ce moment. Sauf celui des mojitos. Dans la bouche. Ca me fait mal au coeur de vous dire tout ça. J'aurais aimé être plus courageuse. J'aurais aimé tenir encore un peu plus longtemps. Mais je crois qu'il faut que j'arrête. STOP. STOP.... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
24 août 2016

La parano de l'avant voyage

J-5. ... ... OH PINAISE J-5 ! Suis-je vraiment prête à partir ? Ca fait des mois que je le prépare ce voyage, ça fait 2 mois que je trépigne d'impatience en voyant tout le monde partir en vacances et il commence seulement à devenir concret en moi, ce voyage. J'oscille d'une minute à l'autre, d'une seconde à l'autre d'un état d'excitation avancé Waaaahhhhhh ! Je vais faire/voir/manger des trucs de diiiingueeeeeee !!!! à un état d'anxiété dépressif Maman, j'veux pas partiiiirrrrrrr, j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose !. Et... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,