24 mai 2017

Portrait de ma nouvelle collègue

On est tous pareil quand on taffe en open space et qu'on a la meilleure place : dans le fond, dos au mur, avec un bureau vide en guide de voisinage on ne voudrait pas trop que quelqu'un vienne perturber cette tranquilité. Manque de pot : cela a fini par arriver pour moi. J'ai une nouvelle voisine. J'ai cru qu'on allait me proposer de venir aux entretiens d'embauche bien qu'on ne fasse pas du tout le même travail parce qu'elle bosse bien ou mal, c'est moi qui allait devoir me la coltiner 8 heures par jour. Que nenni, ils l'ont... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 décembre 2016

Aïe ! J'ai eu une stagiaire

J'ai même eu 2 stagiaires. Enfin t'enflamme pas ! J'ai eu 2 stagiaires d'observation, pas des stagiaires qui peuvent m'être utiles. J'ai eu 2 stagiaires qui connaissaient une meuf de ma boîte et c'est tombé sur moi. Deux stagiaires qui en ont rien a foutre de mon métier en plus. Et ce, pendant 1 semaine. C'est super long une semaine à me regarder bosser. Surtout 1 semaine à me regarder faire mes achats de Noël sur Amazon. MAIS... ne partons pas sur des aprioris. Elles ont mal choisi leur semaine, que veux-tu que je te dise ? ... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
01 décembre 2016

Comment fêter dignement Noël au bureau en 10 leçons

Noël, c'est bien mais c'est encore mieux quand on est bien entraînés. Et pour ça, il y a les collègues et le bureau pour être au TOP le jour J. Aujourd'hui, je vous propose un entraînement spécial Noël au bureau à suivre tout le mois de décembre. #1 Avoir son calendrier de l'avent au bureau. Soyons honnêtes, on serait parfois mieux encore couchés que de trier des factures et écouter les conversations stupides de Jean-Philippe. Alors autant adoucir votre pénibilité quotidienne avec une petite douceur une fois par jour. Et non, le... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
03 février 2014

Le nouveau patron

Cela faisait quelques jours que l’ambiance était électrique dans la société. La nouvelle s’était répandue à vitesse éclair à chaque coin de couloir. Le nouveau patron allait débarquer le mardi suivant.  Même s’il n’y avait aucune raison de paniquer, on sentait que tout le monde s’était pris une décharge de 1000 V dans les dents. C’est vrai que, dans un climat économique un peu tendu, la nouveauté peut faire peur. On ne sait ce qu’il comptait faire de nous…  Alors la fourmilière s’est agitée, tout devait être PAR-FAIT. Même... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15 janvier 2014

Ces blagues qu'on ne devrait pas faire au bureau

A l’heure où j’écris ce billet, il est 9h18. Je suis à mon poste et il a osé. Il est entré dans le bureau, guilleret (honnêtement, que l’on me dise COMMENT peut-on être si joyeux le matin en arrivant au bureau ?) et a lâché, comme s’il était le directeur de la société :   « Bonjour, vous pouvez rester assis. »  Ai-je vraiment la foi de rire à ce genre de phrases ? Qui plus est le matin ?  Je crois que le genre de blagounettes que l’on subit sur notre lieu de travail... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 décembre 2013

Je suis peut-être la collègue relou de mes collègues

Un jour, ma sœur, cette philosophe, m’a dit : « Paula, dans un groupe, il y a toujours un relou. Si tu n’en trouves pas, c’est que c’est toi la relou. » Depuis, j’y songe à chaque fois que je suis dans un groupe. Parfois, je me force même à trouver les gens relous pour ne pas être désignée comme la relou de service :  « Trop relou ! La meuf finit toutes ses phrases par « quoi » »  « Trop relou ! Le gars se touche les boules non stop ! »  « Trop... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 décembre 2013

Micro sieste : mon amour ou comment pionser peinard au boulot

Dis, tu ne trouves pas que Paula, elle n’arrête pas de parler de sommeil en ce moment ? J’en conviens : c’est la saison, je suis désolée. Ce temps, ça me donne des envies de cocooning, de couettes, de « tea time » au chaud…   Combien de fois t’est-il arrivé au boulot, après le déjeuner, de te projeter à l’école maternelle, de te voir prendre un tapis, de t’allonger et roupiller jusqu’à la récréation ? Si tu ne te vois pas encore t’allonger sous ton bureau pour ronfler comme un prince, ne crains rien. Il existe des solutions... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 octobre 2013

Exister au boulot : la premiere journee

    Exister au boulot ? Oui, mais sans venir toute nue, uniquement vêtue d’un boa à plumes roses. Si possible. Oui, parce que sinon, je te le dis, tu vas vite te sentir exister.   Alors comment faire pour se faire une place au boulot ? Comment faire pour ne pas être confondu avec le placard à fournitures ? Comment faire pour se faire respecter ? Sans être obligé de devoir faire le café tous les jours, d’être encore de corvée de produit vaisselle et te faire appeler systématiquement... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 août 2013

Quand tu t’ennuies au boulot…

    (pas par fainéantise, hein, quand tu cherches désespérément quelque chose à faire, quand c’est le mois d’août, quoi)   Tu récites les yeux fermés tous les textes qu’il y a au dos de ta crème pour les mains,   Tu bois ta bouteille d’eau d’un litre et demi cul sec, juste pour faire passer le temps,   Tu tries les papiers de ta poubelle par taille,   Tu vas consulter ton compte en banque,   Tu réalises que tu ne peux pas faire de shopping,   Tu t’apprêtes à tailler tous tes... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
27 mars 2013

Qui peut se vanter d'avoir le meilleur job au monde ?

Parfois, on se dit qu’on voudrait tout plaquer et changer de vie. Un soir, partir du bureau et ne plus y revenir. Parfois même, on voudrait avoir un job de rêve : vendre des sacs et des bijoux dans une petite boutique fashion, être princesse chez Disney, tester des hôtels de luxe, servir des frites au Mac Do, chanter à l’opéra, être une actrice Hollywoodienne… Ouais, bon après, tout est plus ou moins réalisable ! Et bien aujourd’hui, on vous tend une perche alors que vous commencez à avoir la tête sous l’eau. On vous propose... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,