18 juillet 2013

Segregation version smart phone

N’a marre, lecteur, n’a vraiment marre ! Il y a bientôt plus d’un an que mon smartphone, un magnifaïque Samsung Galaxy S2 est devenu la continuité de moi-même. Il y a bientôt plus d’un an que je cherche DESESPEREMENT à l’embellir en lui trouvant une coque fantaisie. Et bien tu sais pas quoi ? Je n’ai TOUJOURS pas trouvé !Et pas par indécision ! Non, plutôt par manque de choix. Car, vois-tu, à part les Iphones, les téléphones n’ont pas le droit d’être rigolos. Non, ils doivent se contenter d’un étui en cuir façon homme ou…... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 15:13 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 juillet 2013

Les astuces anti mauvais poil

Si tu es venu chercher des conseils pour te débarrasser de ta pilosité massive et surabondante, tu peux faire demi tour.  Aujourd’hui, il est question d’humeur. De mauvaise humeur.  J'ai beau être une aventurière à paillettes, il y a des jours où il pleut des petits éclairs dans ma vie. Tu connais mon penchant pour le matin ? Bah voilà. Je crois que je n’ai pas besoin d’expliquer qu’au saut du lit, que dis-je, au laisser tomber du lit, le poil hirsute et l’haleine putride, je refreine légèrement mes envies pour... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 juillet 2013

On a tous dans le coeur un amour de vacances

Comme le criait Christophe Rippert (alias Luc dans Premiers baisers) sur les ondes en 1993 « C’est un amour de vacances, une histoire sans lendemain, mais à laquelle on repense, les yeux plein de chagrin ». Ça a beau être de la philosophie de supermarché, on sait pourtant que c’est criant de vérité !  Qui n’a jamais eu une amourette le temps d’un été ou d’un séjour aux sports d’hiver ? Qui n’a jamais cru qu’il avait rencontré la personne de sa vie sur une plage de sable fin alors qu’au fond de lui, il savait... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
12 juillet 2013

Tu vas etre content de le savoir !

La nuit, quand j'ai des insomnies, je fais dans ma tête ma liste de courses. Et quand je n'arrive toujours pas à dormir, je vais vérifier sur l'ordinateur s'il y a du Liptonic chez Chronodrive. C'est que le Liptonic, quand ça vous trotte dans la tête, ça a de quoi vous empêcher de dormir... Alors, la nuit, quand j'ai des insomnies, j'envoie un mail à Chronodrive pour leur suggérer de référencer le Liptonic.   Le problème est le suivant : il y a 5cabines dans les toilettes d'une entreprise. Celui tout à droite est... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:41 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
09 juillet 2013

Pas d'excuse !

On connaît que trop bien le « J’peux pas, j’ai piscine » qui se décline éventuellement avec poney, zumba ou bilboquet. Parfois, la nature humaine se voile la face. Pourquoi ne pas avouer franchement qu’on n’a pas le temps d’aller manger chez Mémé, pas envie d’aller bosser ou encore pas le courage d’affronter les pleurs de Cindy à propos de son mec autour d’un café ? Et puisque chez Paula, il y a toujours une part de mauvaise foi, je vous fais part de quelques excuses que j’affectionne particulièrement. Devenez mauvais en trois... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
07 juillet 2013

Toutes ces petites choses pour faire comme si… On était en vacances

J’sais pô toi, mais en ce qui me concerne, les vacances, c’est pas avant la mi-août. Hé oui, si tu ne prends pas congés, tu vas devoir me supporter au moins jusque-là. Tel un troupal de mouches, le bruit des vacances (enfin… celles des autres) bourdonne dans mes oreilles. « J’ai bouclé ma valise », « Trop hâte de partir », « J’ai acheté du Phytobronz pour préparer ma peau au soleil ! »  Et sur Facebook, c’est pire, on lit déjà des « J-7 », « Yeah, la promo sur la crème solaire ! » ou encore « Soleil, me voilà » !  ... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags :

05 juillet 2013

Ensemble, ralons. Et relativisons.

  Ca fait du bien et, entre nous, ça fait un bail que je n’ai pas râlé. Ca fait au moins… au moins… 2 heures. Je ne m’en souviens même plus, c’est pour dire.Cette semaine, j’ai vécu une semaine des plus horribles. Une semaine de merde mais bien. Genre, la première chose à laquelle tu penses le matin avant même de foutre un pied sur le parquet c’est « De toute façon, ma Paula, tu finiras tu vie toute seule, c’est évident, tu n’es même pas capable de plaire à quelqu’un ». Ajoutez à cela des soucis de bureau, des déceptions de la... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
30 juin 2013

我的头说中国人吗?

Comprenez, « ai-je une tête à parler chinois ? » C’est un peu la question que je me pose. Effectivement, je sors de chez le coiffeur. Un nouveau. Encore. Et comme je sais que tu ADORES que je te raconte mes péripéties capillaires, je me suis fait la joie de te raconter. J’ai effectivement changé encore une fois de coiffeur. Faut dire, il y avait urgence à faire quelque chose… J’avais un casque sur la tête impossible à coiffer et une frange qui m’arrivait près du nez. Tu m’étonnes que j’avais du mal à me lever le... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 18:51 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
27 juin 2013

Ouais, encres en nous... Justement !

Ce billet fait suite à celui de Mona sur les tatouages et leur symbolique.  Et oui, je cède… Paula aussi aura désormais fait son petit billet sur le tatouage.  Les tatouages, ça me fait rêver. J’admire chaque personne qui franchit le cap. Et de plus en plus, j’ai envie de m’y mettre. Je sais que si je le fais ce sera un tout petit truc, dans un endroit discret et qui aura du sens pour moi. Pourquoi ? Toujours cette question de regret qui plane au-dessus de moi comme les fourmis autour d’une miette de pain. Je me connais,... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags :
25 juin 2013

La richesse de soi

Il y a quelques semaines, on m’a offert une opportunité en or sur un plateau d’argent. « Voici un billet pour Madagascar. Vas-y, ouvre les yeux, prends tout ce qu’on peut te donner et offre en retour un peu de confort matériel. » Le genre d’opportunité qu’on ne peut pas laisser filer. Surtout quand on connaît la grande baroudeuse que je suis, je n’avais jamais franchi une frontière plus loin que l’Europe. Avec mon équipe, on a décidé d’aider un village reculé loin, loin, très loin dans la brousse en construisant une... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :