03 décembre 2015

Le NO BUY, 1 an après

L'année dernière, j'avais tenté l'expérience du NO BUY pendant un mois. Cela n'avait pas été facile mais j'avais été très contente de moi au terme de l'expérience. 1 an après, qu'est-ce qui a changé ? Est-ce que j'achète encore de manière compulsive ? Comment se portent mes dépenses ? Un reportage de Paula Smack Production. Souvenez-vous, en Novembre 2014, j’avais l’impression d’être à la limite de l’achat compulsif. Je dépensais des fortunes dans des trucs futiles : une jupe par ci, un sac par là, des pompes par là…La sensation... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 juin 2015

10 règles de bonne conduite au boulot quand il fait chaud, que tu es une femme et que tu portes une jupe

Ce matin, il fait beau. Le soleil brille. Le thermomètre s'affole. La question de la jupe se pose. C'est quand même cool d'avoir le droit d'avoir les gambettes à l'air. En même temps, quand tu bosses, il y a quand même quelques règles à connaître. 1- Le matin, avant de partir, on fait quelques essais devant le miroir. Flexions, marche, position assise... Faut surtout pas que la jupe se transforme en ceinture. Surtout que là, il n'y a pas de collants pour te sauver la mise ! Le matin, elle est propre, lisse, nette, longue... Et,... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
04 décembre 2014

Cool dans mon sweat !

Je t'entends d'ici me dire qu'il est loin le #NoBuy et que 3 jours après le bilan, je parle déjà coups de coeur. Bah ouais ! Bah ouais ! j'ai toujours été douée en argumentation Comme dirait n'importe quel mec en manque de crédibilité : "C'est pas parce qu'on est au régime qu'on ne peut pas regarder le menu" !  C'est bon ? Je peux commencer ? Sûrs ? Bon. C’est un peu ma fashion obsession du moment : le sweat shirt ! Peut-être qu’avec les frimas de l’hiver, j’ai beaucoup plus envie de cocooner ou, du moins, de faire... [Lire la suite]
01 décembre 2014

#NoBuy : semaine 4 et... BILAN !

(le premier épisode, c'est ici,)(le second, c'est là)(le troisième toujours là)(et le pourquoi du comment, c'est là !) Et voilà mes bichons ! J’ai tenu mon challenge, j’ai fini mon challenge, je suis allée au bout de mon challenge ! JE N’AI presque RIEN ACHETE AU MOIS DE NOVEMBRE. Presque rien si ce n’est une écharpe y a pire comme craquage, non ? et un cadeau de Noël en avance donc ça ne compte pas non plus. La semaine dernière, rien de neuf dans ma garde-robe. Pas de craquage. Suis restée sage, quoi ! Alors... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 14:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 novembre 2014

#NoBuy : semaine 3 --> Le rythme de croisière

Nous voilà en semaine 3. Que dire si ce n'est que ça va... Je me sens étonnamment bien ! Je semble m'éloigner pas à pas du virus de la carte bleue en surchauffe et ce n'est pas pour me déplaire, honnêtement. (le premier épisode, c'est ici,)(le second, c'est là)(et le pourquoi du comment, c'est là !) Prendre ses "vieilleries" et faire de nouvelles combinaisons : un jeu d'enfant ! J'ai l'impression d'avoir intégré un nouveau système de consommation. ☼LE BESOIN☼ La question, elle vient naturellement, quand j'ai un sac/une paire de... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 novembre 2014

#NoBuy : semaine 2. Ca commence à être difficile !

Semaine 2 et... j'ai des démangeaisons au bout des doigts ! J'ai tellement envie d'utiliser ma carte bleue et, en même temps, je suis tellement contente de résister à ce point là... (le premier épisode, c'est ici)(et le pourquoi du comment, c'est là !) Depuis que je n'achète plus, j'ai le temps de faire des compositions en Bretzel... La semaine dernière, c'était mon anniversaire. J'ai quelques copines qui étaient scandalisées de voir que j'étais tellement dans le No Buy que je n'ai acheté aucune tenue pour célébrer mon année de... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 novembre 2014

#NoBuy : semaine 1

Je ressors ☼victorieuse☼ de cette première semaine sans achats.  Souviens-toi, je me suis lancé un défi de taille pour le mois de Novembre : No buy ! On arrête le superflu, on arrête de dilapider l’argent, on pense à réaliser des projets. Voici donc ce que j’ai retiré de cette première semaine. De cette expérience, je sortirai grandie Pour le moment, le manque n’est pas encore trop marqué. Evidemment, si je m’étais écoutée, j’aurais craqué. Et plus d’une fois ! Mais à chaque fois, j’ai réussi à me raisonner. ... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 novembre 2014

J’arrête d’acheter

Juste un petit mot comme ça en passant. Je vous informe de mon challenge du mois de novembre. Je vais tenter de ne rien acheter. Quand je dis rien, entendons-nous, je parle bien de fringues, bijoux, chaussures et fanfreluches que l’assistance se rassure : je vais continuer à manger. Croyez moi : c’est un sacré défi. Chacha et Amandine sont appelées à la barre et peuvent en témoigner. Je me suis fait peur récemment : j’avais l’impression d’être à la limite de l’achat compulsif. Je dépensais des fortunes dans des trucs... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
24 septembre 2014

Le nouveau 3 Suisses, on aime ou pas ?

A moins de vivre dans une grotte, tu n’es sans doute pas passée à côté de la nouvelle pub made in 3 Suisses On la voit à peu près partout et tout le temps, avec cette petite chanson qu’on a si vite en tête : « talking about my tch tch tch tch generation ! ». 3 Suisses semble avoir pris un virage à 360°C niveau positionnement… et tant mieux !    Faut dire 3 Suisses avait une image un zeste vieillotte : le catalogue se renouvelait peu, les produits n’étaient pas toujours bien mis en avant, les collections... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,
16 septembre 2014

Collants et chaussettes, poils aux gambettes !

Une fois n’est pas coutume : je suis completly passée à côté du phénomène des box. Ma sœur avait bien essayé de m’y mettre en m’offrant une My Little box. Si j’avais trouvé ça très sympa, je n’avais pas réitéré l’expérience. Et pourtant, il y  en a une pour laquelle j’ai craqué : la Gambettes box ! (pluie de paillettes)    Vous le savez si vous me suivez régulièrement, ça fait bien un an que j’abuse et réabuse des jupes. J’avais même essayé de vous y convertir définitivement une fois.    Par... [Lire la suite]
Posté par Paula Smack à 12:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,