Nous somme le premier jour de novembre. Jai 3 annonces à vous faire. Roulement de tambour.

(calmez-vous les gonz : je ne suis pas en cloque/je ne vais pas me marier/je ne change pas de boulot/je n'achète pas de maison : merci de me rappeler que ma vie est une merde !!!)

1) La première : dans 13 jours, je passe un cap. Je vais avoir... purée ça me déchire le coeur de dire ça... allez lance-toi Paula.... 30 ans. Punaise, c'était dur ! Voilà, je pose ça là. Faites en ce que vous voulez. Ca fait jamais de mal de vous le rappeler. Pour celui qui veut, j'ai une wish list à dispo. J'dis ça, j'dis ienr.

2) La seconde est que je suis un panier percé. J'ai trop trop too much dépensé en octobre alors que je n'avais pas de salaire. Bah ouais, mais je rattrape 6 mois d'abstinence shoppeuse alors j'ai eu besoin - un peu trop, je le concède - de m'accorder des petits plaisirs. Puisqu'il y en a marre de se faire plaisir - cette phrase est horrible -, j'ai décidé d'agir, je me reprends en main. Objectif : 0 découvert en novembre. C'est parti pour le NO BUY !

Interdiction de m'acheter des fringues, des bijoux, des pompes.
Et des sacs, je peux ?
NON !
Boooonnnn d'accord. Et des petits trucs rigolos chez Action/Hema/Tiger.
Paula !
Mais à quoi ça sert de vivre alors ?

- Tout à fait, la meuf est en train d'avoir un dialogue avec elle même. Bienvenue dans ma tête ! -

Heuseurement, il n'y a que 30 jours ce mois-ci. 24h peuvent changer beaucoup de choses, tu sais ! Je vous préviens, je vais avoir besoin de soutien ! Je ne m'autoriserai que des loisirs : un petit resto par ci, par là, un spectacle, un cinoche-poil-à-la-bidoche.

Quelqu'un se lance avec moi ?

3) Enfin, je me lance le défi d'arrêter de râler pendant 30 jours. Purée ça va être long ! - ça commence bien -.

J'avoue, c'est un peu dans ma nature. Même si j'essaye de toujours voir du positif dans chaque situation - même quand je marche dans le caca de chien, je m'oblige à m'arrêter et à réfléchir en quoi, ça peut être bien pour moi -, j'ai toujours tendance à râler par principe. Parfois, pour faire marrer la galerie, je dois bien l'avouer.

Je suis le genre de meuf qui dit :

"Oh non pourquoi tu as fait du brocolis, j'ai horreur de ça !"

A la personne qui a juste passé son après-midi en cuisine pour me faire plaisir alors que 20 minutes plus tard, je me régale de ouf parce que, tout compte, fait, le brocolis, ça a beaucoup changé ces derniers temps, c'est devenu bon. #mauvaisefoimoi?pasdutout

C'est mon caractère. JPR - j'y peux rien -.

Alors comment je vais m'y prendre ? J'ai mis un pot à la maison, et un pot sur mon bureau dans lesquels je mettrai une pièce à chaque fois que je râlerai - Ahem ! j'ai intérêt à retirer du liquide ! - Ca me forcera encore plus à positiver - et ça me fera des sous à la fin du mois pour m'acheter des fringues - Paulaaaa, bon sang ! -

Ainsi je ne dirai plus :

"Bordel de bite, fait chier cette voiture qui avance pas ! T'avance connasse ? Ou tu prends un café ?"

Je dirai :"Cette dame ne doit pas avoir toutes ses capacités. Je ne vais pas la brusquer, j'aurais plus de temps découte de la radio."

Ainsi je ne dirai plus :

"Purée de patates ! Il n'y a plus le plat que je veux au resto, c'est vraiment des gros nazes les gens !"

Je dirai :

"C'est pas grave, c'est l'occasion de découvrir autre chose !"

Bon un jour, je me lancerai aussi le défi d'arrêter de jurer comme ma grand-mère parce que ça le fait ap ! Mais pas demain parce que j'ai un cours de saut à l'élastique. Vous allez découvrir une nouvelle Paula, vous verrez !

30 jours ? C'est parti. Lancement des hostilités !

*Photos "Autophoto" - Exhibition at Cartier Fundation