Tu le sais, je pars vivre de grandes aventures pendant 7 mois. Si je vais sûrement regretter mon lit, mon confort, le fromage, le champagne et les copains, il y a bien des choses qui ne me manqueront pas du tout ici...

Julia_Borzucka2

La météo du Nord et ce temps de novembre toute l'année. Déééprrrriiimmmeeee bonjour ! Et crois-moi, je suis bien contente de quitter le Nord en cette période la plus triste même si c'est tous les jours soleil dans mon coeur ! J'ai hâte de mettre mes petits maillots de bain et de me pavaner dans mon joli combishort oui, j'en aurais qu'un parce que ma valise sera plutôt light - on ne part pas 7 mois en sac à dos avec un dressing à faire pâlir Christina.

Entendre ma voisine de bureau croquer ses ongles à longueur de journée. Juste parce que c'est horripilant. Grrrrr, rien que de l'écrire ça me met mal à l'aise dans mon cou.

Le métro. Le métro et ses odeurs. J'aimerais pouvoir dire aux gens que l'"efficacité garantie 72h" du déo, c'est en théorie et pas pour tout le monde !

Voir John Smith être malheureux à cause de son travail. Ca fait mal au coeur, on se sent impuissant, alors on est là pour le rendre plus endurant jusqu'à la ligne d'arrivée et après, c'est fini. Il fera ce qui lui plaira vraiment en revenant.

La cantine. Ne plus y aller et ne plus devoir manger des légumes sans goût, pleins d'eau et des pâtes plus grasses que les frites  ! Liiibbbbbéééérrrrrréééééeeee, dééélllliiivvvvrrrééééeeeee !

Les histoires des uns, les embrouilles des autres. Veuillez laisser un message après le biiip ! Faire coupure nette. Etre momentanément indisponible. C'est purement égoïste, j'ai un peu honte : je suis terriblement contente de m'éloigner quelques mois pour penser à moi. J'espère juste que les gens penseront à ne pas faire revenir les cancans dans leurs messages de nouvelles.

Faire du shopping. La meuf se plaint de magasiner ! Quand j'ai dû faire du tri, j'ai jeté/donné/vendu 3/4 de ma penderie parce que ce n'est plus que de l'inutile. Finalement, j'ai gardé les vêtements que j'affectionne le plus et avec lesquels je tourne jusqu'à mon départ, et le reste ne me manque pas du tout.. Finalement, une penderie de qualité et minimaliste, ce n'est peut-être pas plus mal !

Devoir me lever. Suis-je bête ? Pourquoi n'ai-je pas commencé par là ? Le réveil 5 jours par semaine et 6 quand le gynéco m'impose une visite de courtoisie le samedi à 9h #yéfoului pour aller bosser, c'est finito ! Je n'en mettrai que pour me réveiller hyper tôt pour voir un truc incroyablement AMAZING ! Rien que ça !

Mon voisin. Le jeune homme qui habite en dessous de chez nous et qui ne s'adresse qu'à John. Je vous jure : même John a remarqué. On a beau être à 2 à lui taper discut', il ne parle dans les yeux qu'à mon homme. Il est gentil, hein mais c'est excessivement énervant. Il répond à peine à mes questions, propose des soirées à John mais alors je pourrais danser nue autour d'eux avec une plume dans le c**, il n'y verrait rien ! Bon je pense que John, si... Soit il est machiste, soit il est amoureux de John... Va falloir qu'on m'explique.

Mes voisins. En général. Vous vous souvenez, les petits cons qui mettent les pubs sur la boîte aux lettres des autres parce que pour les mettre à la poubelle faut tendre le bras, qui ne ferment pas la porte de l'immeuble parce qu'il faut tendre le bras ils sont en retard, qui écrivent "Omar m'a tuer" au sang sur le mur de la cage d'escalier quand ils sont bourrés ou qui jettent leur verre d'alcool sur notre porte. Mais si souviens toi, j'avais joué à la vieille conne !

 

Alors voilà, je vais profiter de ces 7 mois pour oublier tout ça, 7 mois de kiff et de turista pour prendre du temps pour moi, pour nous.

Et toi, qu'est-ce qui ne te manque pas quand tu quittes ta région ?

 

*Photo Julia Borzucka