Oui l'été, c'est génial : on peut préparer ses vacances, se poser en terrasse après le boulot, porter des tongs #passioninfinie, mettre des couleurs et le barbecue devient notre seul centre d'intérêt. Mais, il y a forcément des désagréments à cela. Voici un petit florilège :

Benjamin_Heath

Il fait beau, il fait chaud, on peut sortir plus longtemps le soir. D'ailleurs certains n'ont aucun soucis à chanter beugler du Mylène farmer dans la rue à 4 heures du mat' un mercredi je rêve ouje passe pour une vieille là, non ? Oui bah, il fait chaud, j'ai encore le droit de dormir la fenêtre ouverte !

Les gens qui pensent vraiment que le déodorant est efficace toute la journée sont une plaie. Remarque c'est plutôt la faute des publicitaires qui vendent une efficacité prouvée pendant 48h ! Sérieux, tu as déjà passé 48h sans remettre du déo, surtout par canicule ??

On a les fesses qui collent aux chaises dès qu'on met une jupe, c'est fatigant !

La voiture qui reste au soleil : il fait 66 degrés inside. Et ne parlons pas du levier de vitesses que tu n'oses plus toucher.
"Oh je vais rester en seconde si ça ne te dérange pas ! Oui, sur l'autoroute ET ALORS ?"

Journée canicule mais journée sans rasoir. Tu dois faire face à un cruel dilemme : accepter qu'on t'appelle le Grizzly de la Creuse ou porter un pantalon dans lequel tes jambes vont gonfler toute la journée. Une chose est sûre : la journée va être loooongue, très looooonnnggue pour toi !

Quand après une journée de travail où il a fait très chaud, tu te sens poisseuse de chez poisseuse. Brrrrr, cette sensation m'over dégoûte !

Faut pas espérer enlever tes chaussures achetées chez le chinois  ou tes ballerines sérieux, tu connais quelqu'un qui porte encore des ballerines ? qui ne sent pas des pieds en ballerines ? en public. Après 10 heures dedans, tu vas anesthésier tout le monde.

Ton voisin du dessous a une terrasse, ton voisin du dessous a un barbecue. Sa terrasse donne sur ta chambre. Ton voisin adooooooore le barbecue ! Et toi, tu n'as pas de terrasse, pas de barbecue ! Sympa les odeurs de brochettes quand tu vas te coucher !

Forcément, il fait beau, il fait chaud. Le soir, on sort après le boulot. On picole, on mange un morceau. On rentre tard, fatigués, bourrés et fauchés. La base de l'été, quoi !

On fait toujours les malins à s'exposer un peu dès qu'il fait beau, juste histoire de prendre quelques couleurs. J'sais pas toi, mais moi je ne prends qu'UNE couleur dans ces cas là : le rouge. VIF

En parlant de couleurs, j'ai une belle spécialité j'espère que toi aussi, c'est de mal étaler la crème solaire. Ce qui fait que tu reviens avec un bronzage chelou si ce n'est pas des coups de soleil : traces de doigts, zones oubliées... MA-GNI-FAÏ-QUE !

 

Heureusement, l'été, c'est pas tous les jours !

*Photo Benjamin Heath