J'ai toujours eu du mal avec les séries. Parce qu'il faut être fidèle je réserve ça à l'amour #OKlameuf. Ca me fait clairement chier de dépendre d'un truc à la télé faute à ma vie sociale hyper épanouie sans doute #OKlameufbis. Du coup, je rate des épisodes, du coup, je suis lost, du coup, ça me saoule, je ne comprends plus rien. Entre nous, je préfère regarder un film. Une fois que c'est fini, on n'en parle plus.

Et puis, il y a eu Justin (Bieberlake - oui, c'est la famille Bieber - Timberlake, ça te pose un blem ?) qui est entré dans ma vie. Notre seul sujet de discorde a été le film du soir. Je n'avais pas envie de regarder Star Wars tous les soirs et lui n'a jamais daigné regarder Bridget Jones. Alors qu'on est d'accord : Bridget elle flingue plus que Yoda, hein ?

Alors, il a voulu me faire regarder des séries. (soupir)

On a eu beaucoup de mal à se mettre au clair sur le genre de série également. Alors, il nous a trouvé un truc middle.

1. Orange is the new black.

Le titre ne m'a pas transporté des masses mais j'étais à fond dedans dès le 2ème épisode. A tel point que j'ai enchaîné les épisdoes et j'ai fini toutes les saisons sans lui #traîtresse.

Quand, enfin, la dernière saison est sortie il y a quelques semaines, je l'ai engloutie sans lui qui s'était lassé en 2-3 jours. Quand on aime.... Quelle frustration à la fin de la dernière saison quand il n'y avait plus d'épisode. C'est un peu débile mais j'ai fait la gueule toute la soirée parce que je voulais avoir la suite #coucoujai4ans

Capture_d_e_cran_2017_07_20_a__14

Le pitch : Piper Chapman est incarcérée à Litchfield, une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d'argent issue du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d'alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.

2. Peaky Blinders.

Capture_d_e_cran_2017_07_20_a__14

Bon là clairement, ça a été du gros sacrifice pour lui parce que les histoires de gang et de règlements de comtpe, c'est pas trop my cup of tea. En revanche, j'ai trouvé hyper intéressant et que ça avait été vachement bien dans les décors. Je me suis plongée dedans rapidement quand même ! Et cela n'a EVIDEMMENT rien à avoir avec le fait que je suis tombée amoureuse de Cillian Murphy. Rien !

Le pitch :Cette série retrace l'épopée d'une famille de gangsters de Birmingham à partir de 1919. Elle est basée sur l'histoire du gang des Peaky Blinders qui a réellement existé vers 1880-1900. Leur nom vient du fait que ces derniers avaient pour habitude de cacher des lames de rasoir dans la visière (peak en anglais) de leur casquette et de s'en servir pour aveugler (blind) leurs adversaire.Ce groupe, dirigé par l'ambitieux et dangereux Thomas Shelby, attire l'attention de l'inspecteur en chef Chester Campbell, un détective de la police royale irlandaise sous les ordres de Winston Churchill, qui a été envoyé de Belfast pour nettoyer la ville de tous ses criminels.

 

3. Stranger things.

Capture_d_e_cran_2017_07_20_a__14

Nouvelle suggestion de Justin Bierberlake qui, pour changer, ne me donnait pas des masses envie de masser des licornes. Il m'avait prévenue que j'allais flipper ma race... et j'ai flippé ma race. C'est pas tant que la série fait peur. C'est qu'elle met mal à l'aise. Complètement. La première nuit. J'ai pas dormi avant... avant... le lever du soleil. Et en même temps j'étais tellement fascinée que c'était moi qui redemandait des nouveaux épisodes.

Aujourd'hui, le retour de la prochaine saison a été annoncé en octobre et j'ai déjà booké ma soirée dans l'agenda. Suis pas là, j'ai Netflix !

Le pitch : Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, 12 ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Onze, ayant des pouvoirs télékinésiques, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d'Hawkins, géré par le département de l'Énergie (DoE) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.

4. Girl boss.

Capture_d_e_cran_2017_07_20_a__14

Ha bah voilà une bonne série de filles que j'ai regardée... sans lui ! Oui parce que moi, je joue le jeu mais pas lui #bouhhhhhJustin ! C'est une copine qui m'en avait parlé un soir en me disant que c'était sympa pour pas se prendre la tête.

C'est vrais que c'est gentillet mais j'ai adoré l'histoire et surtout la nénette dedans Britt Robertson. Avec des épisodes rapides, tu peux t'en enfiler un vite fait quand tu n'as pas beaucoup de temps ou te faire la saison sur une aprem. Validée !

Le pitch : Dans les années 2000, Sophia Marlowe est une jeune adulte rebelle et fauchée. Très peu responsable, la jeune femme passe son temps à chercher des vêtements vintage et se fait régulièrement virer de ses boulots. Un soir, sur un coup de tête, elle décide de vendre l'une de ses vestes vintages sur le site de vente aux enchères eBay. La vente est un succès et Sophia décide de se lancer dans la personnalisation de vêtements vintages à vendre sur le site sous le nom de Nasty Gal.

5. 13 reasons why.

Capture_d_e_cran_2017_07_20_a__14

Je saaaaiiissss ! C'est carrément la série teenagers par excellence mais j'en entendais tellement parler au taff que j'ai été piqué par ma curiosité. J'aimais bien le sujet du harcèlement scolaire quand je dis que j'aime le sujet, je ne dis pas que j'aime le harcèlement scolaire, hein ? Non parce que... Finalement, j'ai bien aimé cette série et, à l'heure où je vous parle, il me manque le dernier épisode. Ca fait 7 longs jours que je dois le regarder pour avoir le dénouement et pas possible d'avoir 1 soirée à moi pour le regarder, bon sang ! Faut dire, les épisodes sont plutôt longs environ 50 minutes.

Le pitch :Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d'une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt.Ces sept cassettes, composées de deux faces à écouter, contiennent chacune des treize raisons qui ont poussé Hannah à prendre cette décision. Chaque face correspond également à une personne qu'elle considère comme responsable de son acte. Perturbé par la réception de ces cassettes, Clay va vite découvrir au fur et à mesure des révélations d'Hannah que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu'ils laissent paraître.

6. Shameless.

Capture_d_e_cran_2017_07_20_a__14

C'est aussi une série que je regardais de temps en temps avec Justin. C'est un peu beaucou barré mais ça nous fait rire tous les deux.

Le pitch : La série suit la famille Gallagher, stéréotype de la famille catholique d'origine irlandaise. Le père, Frank Gallagher, est un homme irresponsable qui passe son temps à boire et à tenter de profiter du système. Sa femme a abandonné sa famille en laissant leurs six enfants à leur père qui sont donc livrés à eux-mêmes. Ils apprennent à se débrouiller et à subvenir à leurs besoins ensemble sous l'autorité de Fiona, l’aînée, qui apprend les difficultés de diriger une maison. Les autres enfants sont deux adolescents, Lip et Ian, deux plus jeunes, Carl et Debbie et un bébé, Liam. Fiona est aidée par ses voisins et amis Veronica et Kev. Ce dernier est barman dans le bar préféré de Frank.

7. How I met your mother.

Capture_d_e_cran_2017_07_20_a__14

Qui est devenu un incontournable à la maison. Le nouveau Friends, en somme. Ca fait des années que je connais mais quand on mange un plateau télé aïe on se remet toujours quelques épisodes et, comme des cons, ça nous fait encore rire. #teamBarney #teamMarshalaussi

Un jour, avant, jadis, j'étais même amoureuse de Ted. Have you met Ted ?

Le pitch : La série débute en 2030, lorsque Ted Mosby raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère. Il se remémore ses jeunes années, et le pilote fait place aux souvenirs de Ted en 2005, où il apprend que son meilleur ami Marshall Eriksen va demander à Lily Aldrin de l’épouser. Ted se demande quand il rencontrera sa future épouse. C’est alors qu’il rencontre Robin Scherbatsky lors de sa dernière sortie au bar où il a l’habitude d’aller, le MacLaren's Pub, où un de ses amis, Barney Stinson, l’aide à faire des rencontres.

8. Coeur Océan.

Capture_d_e_cran_2017_07_20_a__14

Naaaaaannnnn, je déconne !

Alors voilà, finalement, moi qui n'aimais pas ça, je suis devenue une fille à séries. Aujourd'hui, je regarde que très peu la télévision sauf les infos une fois de temps en temps, la météo du dimanche soir trèèèssss important la météo du dimanche soir et on dira qu'une fois par semaine environ je dois zoner devant les Reines du Shopping même que Justin commente avec moi maintenant - hi hi  et Chasseurs d'appart.

Autre info qui va changer votre vie aussi, avant, je ne supportais pas de regarder un film/une série avec des sous-titres #doublage de merde, aujourd'hui, je ne regarde plus que comme ça et j'ai commencé une nouvelle série en anglais avec sous titres en anglais. La classe à Dallas, non ?

Dans les séries qu'il me reste à regarder, j'ai noté :

- Love sick

- Glow

- This is us

- Friends from College

Et vous, des séries à me conseiller ?