Souviens toi, l'autre jour, je te parlais de Vinted : le vide-dressing en ligne, le site qui me permet de vendre et d'acheter le contenu de mon placard pour offrir une seconde vie à mes fringues et chaussures.

Alexey_Kondakov_

Figure toi que, comme sur tout réseau social, on y trouve quelques personnes insupportables. Aujourd'hui, je te propose un petit condensé :

 

  La meuf qui veut plus de photos de ton manteau. Pas de problème. Elle en veut une de face fermé sans capuche, de face ouvert sans capuche, de face ouvert avec capuche, de face ouvert avec capuche, de dos ouvert avec capuche.... Euh... Tu as cru que je n'avais pas de vie, en fait, c'est ça ?

La nana qui te propose un échange. Pas de problème. Une robe à 50 boules contre une paire de boucles d'oreille à 3 euros. Tu as cru que j'avais une bille dans le ciboulot ou quoi ?

La nana qui veut faire un échange. Pas de problème. Sauf qu'elle a un dressing aussi moche que celui de Susan Boyle.

La fille qui te fait une offre sur tes pompes. Tu finis par accepter et elle se rétracte au dernier moment !

Il est mardi, tu reçois un message.
"Bonjour, j'ai besoin de ce sac pour vendredi...

- Salut ! Ah bah ça risque d'être compliqué en terme de temps d'expédition...

- Je suis sur Toulouse, on peut faire une remise en mains propres aux alentours."

Même si j'aimerais beaucoup venir visiter Toulouse, habitant Lille, je trouve que ça fait cher le billet de train et un long trajet pour un sac à 10 euros, non ? Elle est geeennnttiiillleee !

La meuf qui veut que tu essayes une robe dans laquelle tu ne rentres plus. OUI, BAH JE SAIS QUE J'AI GROSSI, PAS BESOIN DE ME LE RAPPELER TOUS LES JOURS !

La nana qui vend des pompes plus cher que le prix neuf. Tu as cru que c'était du vin ou quoi ?

La nana qui te vend un sac et tu retrouves une capote pas usagée - je préfère anticiper la question dans une poche.

La nana qui te fait une offre à 10 euros, tu acceptes et qui te renvoie une offre à 7 euros derrière. Oui bon, on ne va pas y passer la journée, si ?

La nana qui trouve que ton article est sale et usé. Oui, meuf, c'est pour ça que dans la description, j'avais précisé : quelques traces délavées et d'usure. Photos à l'appui. Gniii !

 

A côté de ça, Vinted reste un super moyen de trier intelligemment et d'offrir une seconde vie à ton dressing. Heureusement, que certaines filles sont là pour rattraper le coup et elles sont plus nombreuses ! Quoiqu'il en soit, mon sakavendre se vide progressivement enfin... il se remplit aussi très vite puisque je fais un tri tous les mois des habits que je ne porte plus. C'est un cycle sans fin, je vous dis !

*Photo Alexei Kondakov