"Et toi, tu veux te marier ?"

"Oui, j'aimerais bien..."

En couple ou entre amis, on a tous un jour cette conversation. Moi, j'aimerais me marier : je trouve l'engagement sortez les violons solennel, beau et important. Je trouve qu'être liée à celui qu'on aime et avec lequel on veut fonder une famille.... blaaa-blaaaaa-blaaaaaa... Bref, on s'en fout ! Je veux me marier, c'est tout !

Je vais pas me justifier 107 ans alors que je vous entends déjà, vous là-bas, au bout de la salle : le mariage, ça ne sert à rien, ça finit en divorce, c'est cher pour ce que c'est.... Hey ho ! On peut rêver un peu, non ? C'est sûr que personne n'est à l'abri d'un divorce et alors ? Et si ça ne fonctionne pas, la vie ne s'arrête pas pour autant !

Capture_d_e_cran_2017_05_30_a__11

Bon, les filles, entre nous, on a toutes en tête ce à quoi pourrait ressembler notre potentiel mariage, qu'il arrive pour de vrai ou non. Je ne dirais pas que je suis comme Monica Geller dans Friends avec son classeur à idées prêt depuis toujours mais j'ai quelques trucs qui me tiendraient à coeur pour mon Mariage.

Je priviligierais un petit comité plutôt qu'un tas de gens que je ne connais pas. Désolée Maman, mais si un jour cela arrive, je n'ai pas forcément besoin d'inviter la cousine de l'oncle Albert, aussi gentille soit elle !

Capture_d_e_cran_2017_05_30_a__13

Du champagne. Beaucoup de champagne. La base, quoi !

♡ Comme j'ai la phobie des chaussures blanches et qu'on a fait mieux en terme de modernité pour les chaussures de mariée, J'aimerais porter une robe courte avec des chaussures colorées :  j'hésite encore entre rouges, jaunes ou bleues. Je crois que j'ai encore un peu le temps pour me décider...

Je préfèrerai un repas à la bonne franquette plutôt qu'un repas planplan assis et guindé. Ca ne me dérangerait pas de faire venir un food truck pour l'occasion ou de faire un barbecue. Tu la vois déjà la tache de ribs sur la robe de mariée ??

Capture_d_e_cran_2017_05_30_a__13

Bon du coup, idéalement, ce serait bien qu'il fasse beau. Je pourrais annuler pour cause de pluie.

Je rêve d'avoir un bouquet de fleurs sauvages. J'ai un peu de mal avec les bouquets surfaits : trop ronds, trop clairs, trop blancs...

On évitera le conventionnel comme la pièce montée de chouquettes, l'ouverture de bal, les jeux du genre chaise musicale et tout le tralala parce que ça ne me ressemble pas.

 

Capture_d_e_cran_2017_05_30_a__13

 

Pour occuper les enfants, je ferais venir une licorne et un marchand de pommes d'amour. Ca me ressemble plus...

Je ferais venir une fanfare plutôt qu'un DJ.

Et bien sûr, je voudrais une pluie de paillettes à la sortie de la cérémonie.

 

Capture_d_e_cran_2017_05_30_a__13

 

Une petite part de moi serait même prête à demander à 2 bons copains de prendre un billet d'avion pour assister à mon mini mariage à Las Vegas mais je risquerais de me mettre ma famille à dos !

 

Enfin, voilà quoi... Tout pour que Mère-Grand fasse des cauchemars !
Après, il me reste encore du taff pour convaincre les 50% des intéressés pour passer à l'acte !
Et toi, il serait comment ton mariage potentiel ?