Nouveau, nouveau... Ca fait déjà 6 mois qu'on y vit mais je n'ai jamais pris le temps de vous en parler. Mon nouvel appartement, c'était un lieu neutre pour que Jude (Law) et moi commencions à vivre ensemble.  Hors de question pour moi de vivre dans son appart de mecs qui sentait le renfermé, n'avait aucun charme et avait plein de poils de cul partout dans les WC ! Idem pour lui, vivre dans mon intérieur girly : c'était no way.

Du coup, on a trouvé un terrain de jeux commun. On pensait que ça allait prendre des semaines, voire des mois avant de dénicher la perle rare vu que nous avons des goûts... comment dire... diamétralement opposés. Tu vois le pôle Nord ? Tu vois le pôle Sud ? Bah voilà. Et bien il a suffit de 4 jours et de 3 visites pour que nous tombions d'accord. Comme quoi, parfois...De toute façon quand j'ai vu sa porte bleue, je savais que c'était là. J'ai attendu la mauvaise surprise pendant la visite mais elle n'est jamais venue. Les coups de foudre ça ne s'explique pas ! C'était un peu rapide et en même temps, on en est tous les deux tombés amoureux de celui-ci. On savait que c'était là. Ca ne s'explique pas. On savait que, si on ne le prenait pas, on comparerait tous les autres à celui-ci. Alors, on l'a pris !

Capture_d_e_cran_2017_05_15_a__13

Notre appartement est parfaitement situé : le centre sans la foule, proche du métro et d'une stations de vélos, facile pour se garer, entre les 2 quartiers festifs, quelques commerces du quotidien tout juste à côté... Alors oui, même si j'ai eu beaucoup de peine à quitter mon quartier chéri bon, sans vous mentir, je suis à 5 minutes à pieds mais ce n'est plus pareil, je dois bien l'avouer : je suis encore très bien lotie.

Pour rentrer dans le vif du sujet, mon appart, il est crooo beaaauuu. C'est le BG de la classe, quoi ! Il a le charme de l'ancien et a été magnifiquement rénové. Il est bourré de charme ! c'est l'instant #jeumlapète Certains disent qu'il ressemble à un bateau. Moi j'aime cette hauteur sous plafond, cette vue dégagée sur le parc, les grandes portes, les belles fenêtres, la cuisine ouverte sur le salon, hyper conviviale et bien pensée. C'est mon premier lieu de vie d'adulte où j'aurais une vraie cuisine. Adios les kitchenettes !

Je suis tombée amoureuse du nouveau canapé qui a remplacé celui que j'aimais plus que tout dans mon ancien appart et qui faisait soit disant trop "fifille" N'importe quoi ! C'est moi qui l'ai trouvé. Confortable, stylé, grand, accueillant... Bon, j'ai bien dû trouver des arguments pour que Jude paye sa moitié. C'est bien connu : les mecs ont besoin d'arguments masculins pour se projeter. "Regarde, on peut le déplier pour tes aprem' de glande à te les gratter !".

Nous avons eu le droit ensuite à quelques échanges, dirons-nous, animés quant à la déco de notre chez nous. Evidemment, moi, j'ai dit "Scandinave, cocoon, épuré, doux, caresse, bleu glacier, vert d'eau, rose dragée, jaune soleil..." et lui m'a répondu "explorateur, vieille malle, mapemonde, cargo, marron, posters de films". "Euuuhhhh... pardooonnnn ?? Mais non ! On n'a plus 15 ans, Jude, faut grandir un peu, OK ? Je propose que, comme je bosse dans la déco, tu me fasses confiance et que je décide." Bon, entre nous, je dois être tombée sur le seule keumé de la planète à vouloir donner son avis en terme de déco. Et encore, je me réjouis d'avoir échappé aux drapeaux pays du monde au plafond. C'est ainsi qu'on a dû trouver un terrain d'entente. Par terrain d'entente, j'entends pas de couleurs vive car, il faut le savoir, couleur = fille. Du coup, nous avons trouvé quelques affiches à notre presque goût qui ont tout de suite stylisé notre appartement en noir et blanc. Même si je trouve que notre appart manque cruellement de fleurs et de couleurs heureusement que ma mère nous a offert une cafetière bleue, je me rassure en me disant que le black and white c'est tendance aussi. Bon, si ça ne tenait qu'à moi j'achèterais bien quelques coussins roses ou bleu glacier pour donner un peu de peps au tout mais chaque chose en son temps... Il n'est pas encore tout à fait prêt !

Jude a ensuite décrété que ma télé était trop petite. Je dois bien avouer que je plissais légèrement les yeux quand j'étais dans le canapé. Alors un beau jour, quand je suis rentrée du sport, il y avait un truc sur le meuble TV digne d'un écran de cinéma, genre tu ne sais même pas où regarder tellement c'est grand. Une fois la télé remboursée, nous nous sommes penchés sur le sujet table basse oui, il y a des urgences dans la vie. On a vite vu que les concessions, ce n'était pas notre truc et quand on aurait des vrais choix à faire, genre choisir entre la moutarde semi-forte ou la saucre aigre douce l'achat d'une maison, on aura des vrais problèmes.

Bref. Quoiqu'il en soit. Toutefois. Nous nous sentons bien chez nous et, souvent, on se dit qu'on a de la chance de vivre ici et qu'on aura du mal à trouver un lieu de vie aussi stylé ensuite. Alors oui, on manque un peu de rangement, non nous n'avons pas trouvé le tapis de notre vie, ni les chaises de bar et tant qu'on n'avait pas de rideaux dans la chambre, on voyait le voisin en face prendre son petit-déj en slip mais on s'en trifouille l'escalope. J'espère qu'il accueillera encore beaucoup de bons moments, de litrons de bière avec les copains et de sapins de Nowël !

EDIT  :  Coucou, j'ai acheté une corbeille rose sans lui dire !