Salut tout le monde,

Je n’ai pas pour habitude de parler/débattre politique ici. C'est selon moi vraiment un sujet qui est propre à chacun. Parfois,  il y a des cas de force majeure qui nécessitent de dire quelques mots.

Youssef_Boubekeur

Fran-Fran, je voudrais revenir sur l'histoire de tes costumes. Mais siiii, tu sais bien, les 2 costumes que tu t'es vu offrir pour une valeur de 13 000 euros ? Bah dis donc mon cochon, on se fait plaisir ! Tu savais qu'il faudrait plus de 11 mois à un smicard c'est comme Picard mais quand il n'y a plus rien dans le congélo pour se payer tes 2 costumes ? Et encore... Sans manger, sans loyer, sans vivre...Et dire que, naïvement, j'attends qu'une fringue à 30 balles passe à -40% pour me l'acheter... Je suis bête, il faut juste que je change d'amis !

Tant qu'on y est, on va revenir aussi sur la les deux non les TROIS polémiques qui gravitent autour de toi : ta femme, tes gosses, tes fringues. D'habitude, c'est un peu le truc qui agite mon rythme cardiaque une seconde avant de me dire "Tiens, je me ferais bien un cookie." Mais là, j'avoue, j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des cochons si tu enlèves 3 lettres, ça fait "cons" - hihihi ! Tu as vu, c'est rigolo.

Autant te dire, François, je n'étais pas hyper hyper contente quand j'ai appris que Péné pas de chichi entre nous puisque nous en sommes à régler nos comptes avait travaillé presque 15 ans à ne presque rien foutre hé hé, moi aussi je sais prendre des RDV en touchant l'équivalent de presque 4000 boules nets par mois. Tu vois, pour moi, ton épouse a beau être «remarquable» voire «exceptionnelle» comme tu en parles, elle reste payée à rien foutre. Tout simplement. Tu es déjà venu voir en bas comment ça se passe ? Voir les petites gens qui triment parfois plus de 10 heures par jour, à faire des heures supp de malade, à se crâmer la santé, pour à peine plus d'un SMIC à la fin du mois pour info, un smic = 1149 euros par mois, soit près de 1351 pains au chocolat, tu pourras le dire à ton copain Coppé.  Ah ? Ca ne t'intéresse pas ? Lâche ce toast au caviar, François, écoute moi 2 minutes.

Oh qu'ils ont grandi tes enfants, mon François ! J'ai eu de leurs nouvelles, il n'y a pas longtemps d'ailleurs. Dis moi, tu nous avais caché qu'ils avaient eu le droit à des faveurs pour des stages/jobs. Oups, j'ai carrément vomi mon cookie ! Ca me rappelle le bon vieux temps, quand j’avais 16 ans, où j’avais attrapé la grippe en distributant des tracts dans la rue sous la pluie pour un salaire de 133 euros et 15 centimes. Mes parents n'avaient pas voulu me payer 3000 euros par mois, les vilains. Ils ont hésité, hein, mais ne l'ont pas fait ! A moins que ce soit parce qu'ils ne pouvaient pas se le permettre... A méditer...

François, dis-moi, un jour tu me parleras d'égalité des chances, hein ?

Au fait, je me demandais si toi aussi tu avais reçu ta régularisation EDF sur le tarif bleu de 2014 ? Parce que moi, ça m'a mis de très mauvaise humeur lundi et je n'ai pas d'amis qui accepteraient de me la payer, tu vois.

Ah oui, et je me posais une petite question, tu sauras sans doute y répondre : pourquoi vous vous lancez en politique, les autres et toi ? Non, je veux dire au delà du pouvoir de faire n'importe quoi... C'est pour le désir de l'argent ? La soif d'enculader le peuple ? Parce que tu vois, j'ai ouïe dire que cela avait légèrement agacé les gens, tu sais, les petites gens qui travaillent pour de vrai, toutes ces histoires. Elles se demandent où est la morale, pourquoi ça te choque que ça nous choque, si tu es fier de toi...

Aujourd'hui, j'aurais presque envie de crachouiller sur ton costume mais je ne voudrais pas l'abîmer, bien entendu. Tu vois, François, l'erreur arrive, elle est humaine, on peut pardonner. Sauf qu'entre ta femme, tes gosses, tes costumes, tes détournements, toi, toi, toi et encore toi, ça commence à faire beaucoup ! Un petit conseil : on attend tous l'ouverture de ton blog mode. Tu pourrais nous proposer 2-3 looks avec tes costumes, on oublierait un peu le reste. Peut-être. Ou pas.

 

Pffiioouuu, j'en ai des hauts-le-coeur. Si toi aussi, ça te fait vomir, je t'invite à le faire en commentaire.

   

 

 *Photo Youssef Boubekeur