...n'ont pas encore d'enfant. Comment s'appellera il ?

Bienvenue dans l'univers du 1 acheté = 1 gratuit, du -50% sur le lot de 2 et de la réduction immédiate en caisse ! Vous l'aurez compris : aujourd'hui, on va parler promotions.

Lizzie_Darden_

Mon-Mec est un grand fan des promos en tout genre. Et je crois qu'il m'a convertie depuis que nous vivons ensemble. Que je vous explique. Moi je n'ai jamais été hyper sensible aux promotions dans les magasins. Je trouvais que c'était un truc pour les familles et je ne voyais pas quoi faire dans mon petit tout petit appartement d'un paquet de céréales d'1 mètre ou de 36 paquets de jambon. Sauf que Mon-Mec, si !

C'est ainsi qu'un soir, alors que je rentrais du sport, je recevais un sms de lui m'annonçait qu'il s'occupait de préparer le repas. Cool ! Je vais pouvoir mettre les pieds sous la table ! Effectivement, en arrivant, Mon-Mec était aux fourneaux mais il faisait une drôle de tête. Il était en train de couper du chou. Beaucoup de chou. Il était à peine arrivé au quart du chou que le saladier débordait. C'est que le chou, une fois coupé, ça prend de l'ampleur. Là où j'ai eu peur, c'est quand j'ai vu qu'à côté du chou entamé, il y avait un autre chou...

"Bah oui mais c'était 1 acheté, 1 gratuit !"

Ha bah oui, quitte à bouffer du chou toute une vie, autant profiter des promotions, hein ! C'est ainsi que nous avons eu, ce soir, là le droit à 3 assiettes de salade énormes oui, parce qu'évidemment, on a horreur de jeter ! et le droit, en prime, de faire cuire tout le reste du chou pour le congeler ensuite. J'ai oublié de lui dire que je n'aime pas beaucoup le chou cuit !  Et les jours suivants, on s'est retrouvés à dire dans des conversations à des amis :

"Au fait, tu ne voudrais pas un peu de chou ?"

Et nous n'avons pas rencontré un franc succès. Bref, l'argument du 1 acheté, 1 gratuit semblait imparable et tenir à coeur de mon homme. J'ai donc évité d'en rire devant lui. Mais en côtoyant sa famille, j'ai vite compris que c'était dans ses gènes. Effectivement, lors d'un déjeuner familial, sa Maman avait demandé à son mari d'aller chercher en vitesse un pot de crème fraîche. Monsieur Père-de-Mon-Mec était revenu 1 heure plus tard avec 24 verres à vin à -60% rendez-vous compte !, 4 bouteilles de champagne et... sans crème fraîche ! L'attrait de la promo l'a complètement dérouté de son but initial. Ce jour là, j'ai donc mangé mes premières carbonara sans crème !

Bref, à la maison, il est donc devenu courant d'avoir dans les toilettes 48 rouleaux de PQ autant vous dire qu'on en a jamais racheté depuis l'emménagement et on a encore de quoi voir venir !, 4 packs d'eau pétillante, 6 tubes de dentifrice et 3 gels douche en avance en plus des 2 flacons en cours dans la douche. Entre nous, cela me dérange moins que le chou, dirons-nous car on a le temps pour les consommer.

Vous me direz que ce n'est pas si grave. Oui, c'est sûr. Sauf qu'il faut pouvoir stocker toutes ces victuailles d'avance. Vous avez sûrement des garages, des celliers et des grands placards partout chez vous. En ce qui nous concerne, nous avons un petit appartement avec des placards qui débordent et c'est pas toujours facile de caser ses 15 ans de Noodles dans la cuisine.

Question habillement, Mon-Mec s'habille 2 fois par an : pendant les soldes d'été et les soldes d'hiver. Bon pour cela, je ne peux rien dire, je n'achète jamais plein pot non plus. Le mode de vie de mon homme a fini par déteindre sur moi. C'est ainsi qu'aux dernières courses, j'ai acheté un lot de 3 bouteilles de mon shampooing super cher et 4 boîtes de nos petits-déjeuners préférés. Moi qui lui riais au nez il y a encore quelques semaines... Ne croyez pas que je me suis lancée dans l'aventure de la promo à l'aveugle. J'ai bien entendu pris en considération les leçons de Mon-Mec sur "Toutes les promotions ne valent pas le coup" et "Attention aux dates de validité. Promo, oui, gâchis, non " !

Alors voilà, je vis avec un roi de la ristourne, un as de la promo à tout va. Ca me ferait presque craquer ! N'allez pas croire que c'est un pingre. Non, non ! Mon-Mec gère la promo comme personne mais c'est aussi un homme qui a le coeur sur la main. #niannian

Et vous, as de la promo ou consommateur à tout va ?

 

*Photo Lizzie Darden