Capture d’écran 2017-02-17 à 10

Cher petit voyou,

Ce matin, j'ai constaté que tu avais passé une bonne petite soirée hier soir. Cela a dû drôlement faire marrer les copains quand tu as littéralement arraché mon rétroviseur en passant à côté de ma voiture. D'habitude, tu te contentes de rabattre mon rétroviseur dans le mauvais sens, qui est déjà une blague très drôle en soi. J'espère que ton ego est gonflé pour la semaine !

Je ne cherche pas par ce petit mot à te traiter d'"enculé", de "sale connard" ou même de "petit fils de tepu" Ô tout de même !. Bon j'avoue que ça m'a quand même traversé l'esprit 3 secondes tout au plus.

Non, je voulais juste que tu saches ce qui se cache derrière ton geste. Je ne connais ni ta situation, ni ta vie. Sache que quand tu te livres à ce genre de blagounette ô-combien-drôle, il se passe pleins de choses dans la vie des honnêtes gens, propriétaires des voitures victimes. Déjà, tu n'es pas sans ignorer qu'un rétroviseur arraché de la sorte ne se répare pas avec un point de colle. Sache que quand on découvre sa voiture violentée le matin, en plus de mettre de mauvaise humeur, on se demande "Pourquoi moi ? Je n'ai rien fait de mal !".

Sache ensuite que tu mets les gens en retard au boulot. Parce que bien évidemment, tu ne peux pas rouler avec un rétroviseur branlant qui va taper dans la carrosserie à tout va ! Et tout le monde n’a pas un chef compréhensif comme moi. Sache pour ma part que j’ai raté une réunion importante de ta faute. Mais sache aussi que les 2 heures perdues par ta faute, je vais devoir les récupérer, à un moment où forcément je n’aurais pas envie. Je vais devoir travailler plus alors que je n’ai rien fait, par ta faute.

Il faut également que tu sois conscient que ce matin-là, j’ai écumé pas moins de 5 magasins pour trouver du gros scotch. Tu savais toi que le scotch était en rupture partout ? Tout le monde doit déménager ou alors c’est que tu as fait plus de dégâts que je ne le pense ! J’ai donc fini par trouver et me suis retrouvée au beau milieu de la route pour fixer mon rétroviseur provisoirement, les voitures me frôlant à chaque passage, au péril de ma vie.

Sache, petit voyou, qu’arracher un rétroviseur, c’est lâche. Surtout qu’en déclarant le sinistre à l’assurance, on paye une franchise supérieure au prix du rétro tout court. Sois conscient que tu dépouilles les honnêtes gens d’argent dont tu ne percevras même pas un rond au final. Ca te te sert à quoi en fait ? Voilà, je vais donc devoir changer mon rétroviseur. Mon garagiste m’a dit que ça allait presque me coûter 200 euros. Alors c’est vrai que je ne sais JAMAIS quoi faire de mon tout mon fric gagné honnêtement mais bon !

Ha bah oui, j’allais oublier, il faut aussi que tu saches que pour dépenser ces 200 euros, je vais devoir poser des congés pour mettre ma voiture au garage et ne rien faire de ma journée. Si toi c’est un programme qui t’allèche, sache que ce n’est pas le cas  de tout le monde.

Alors voilà, petit voyou, TU t'es amusé à arracher MON rétroviseur mais TU n'as pas raté le boulot à cause de MOI, TU n'as pas raté de réunion importante pour ta carrière, TU ne vas pas devoir rattraper ton temps de travail perdu, TU n'as pas dû courir les magasins, TU ne vas pas devoir débourser 200 euros pour le réparer, TU ne vas pas devoir poser des congés alors que ce n'était pas prévu.

 

Dis-moi, petit voyou, tu savais que derrière ton geste « innocent » il se cachait tout ça ??