J'ai toujours aimé regarder et prendre des photos. Capturer des instants de vie. Je suis une photographe médiocre. Peu importe la qualité de la photo, ce qui compte c'est de saisir le souvenir. Comme si, sans photo, j'oubliais. Chez Mère-Grand, je me précipitais toujours sur les albums et les parcourais en long, en large, en traviole. Pourtant, été après été, à part quelques nouvelles photos, c'était toujours les mêmes photos qui étaient dans les mêmes albums.

Quand je suis devenue jeune femme, je me suis appliquée, à chaque nouvelle année à développer les photos de l'année écoulée et d'en faire un album. Et puis 2017 est arrivé et je me suis rendu compte que j'avais un trou de balle de 4 ans dans mes albums. La flemme, sans doute. Mais il y a aussi Instagram et Facebook qui ont détourné mon attention de mon ambition de développer mes meilleurs souvenirs.

2016 a été une année riche en souvenirs pourtant. Des fiestas d'enfer, des voyages incroyables, nos premiers pas avec Mon-Mec, j'avais de quoi faire !

Je trouve cela triste de se dire que, plus tard, on montrera nos souvenirs à nos enfants sur des écrans. Encore faut-il qu'on ait réussi à les conserver jusque là. Bah non... moi, je n'ai pas envie !

Capture_d_e_cran_2017_01_24_a__11

Alors que j'allais me connecter à un site pour développer mes photos photobox pour ma part pour faire mes albums, je suis tombée sur ça. Développer des photos façon polaroïd. Un petit côté vintage qui me plaît bien. Tant pis pour l'album ! En trois clic, j'avais téléchargé mes photos et 3 jours plus tard, j'avais dans ma boîte aux lettre mes petites photos chéries. On a bien rigolé avec Mon-Mec en redécouvrant notre année ! surtout quand on regardait des photos que je n'avais pas bien recadrées - c'est toujours drôle de se voir avec la tête coupée en diagonale !

J'ai mis quelques photos de bouffe de mes voyages sur le frigo #morfale, j'ai fait un cadre avec les meilleurs souvenirs avec les copains et j'ai dispersé les autres sur les murs de l'appart. Avec ce format là, c'est facile de faire un truc chouette sur tout un mur. Je vous mets quelques inspirations piochées sur Pinterest, je trouve que l'effet est TOP !

Capture_d_e_cran_2017_01_10_a__13

oplapix

 

dans_mon_bocal

Photos Cocon de décoration, Oplapix, et Dans mon bocal.

Bien sûr, j'en ai développé quelques unes en double pour faire plasir aux parents, aux BFF et être un peu chez eux aussi :-) Bah... Il n'y a pas de raison, hein !

Et vous ? Les photos, c'est juste du numérique ou vous les développez aussi ?