Si vous avez suivi, j'ai emménagé avec lui début novembre. Vivre avec quelqu'un, ça demande quelques temps d'adaptation. On a l'impression tant que chacun a son chez-soi, que cela va être facile et donné à tout le monde. Sauf qu'on oublie que l'on va passer de "on partage les meilleurs moments" à "on partage tout... et même la gastro". Il y a le glamour et le moins glamour. Et puis, faut pas oublier qu'on avait chacun une vie avant, chacun des habitudes, les siennes ne sont pas les miennes, vice versa... Faut accorder nos violons, en douceur, de préférence ! Il y a aussi tous ces petits trucs que j'avais entendu mes copines et ma mère dire sur leur mec/mon père. J'avais naïvement pensé passer à côté de tout ça. Je me fourvoyais, chers lecteurs, je me fourvoyais.

Il y a bien des choses typiquement masculines qui font ces petites différences entre les hommes et les femmes au quotidien. Des trucs qui peuvent légèrement titiller la patience. Légèrement.

Teresa_Freitas_1

Le rouleau de PQ vide qui reste posé sur la poubelle. Il était à 2 doigts de le jeter mais on ne sait jamais : des fois que des feuilles de PQ fleurissent dessus pendant la nuit...

"Tu vas voir tes copines ? Cool ! Je vais me faire un FIFA !" Moi aussi, tu vas me manquer, mon amour !

Sortir d'Ikéa sans s'engueuler, ce défi de toute une vie !

Aérer la chambre le matin ? Faire le lit ? Baisser le chauffage en partant ? Mais pour quoi faire ?

"On part dans 15 minutes ? Parfait ! Juste le temps de faire un FIFA !"

"Paula, il se passe un truc trop chelou ! Quand je sors la bouteille de lait le matin, je la retrouve dans le frigo le soir. Ca fait flipper, non ?" Oui étrange, ça doit être les miettes de pain de ta tartine qui la dépose le matin en partant...

Découvrir que des objets peuvent être "trop girly" pour un mur. Graaaannnddd sujet !

Découvrir que des affiches de Free fight ne sont pas, elles, "trop viriles" pour ce même mur !

"Tu sors ? Je vais appeler Raph pour faire un FIFA !"

"Je sais que ça fait plus d'un an qu'on mange de la quiche mais... je n'aime pas trop ça en fait." Ah OK et sinon, tu ne voulais pas le dire plus tôt ?

 

Bon, faut aussi essayer de changer les rôles. Sinon, c'est pas juste ! Vivre avec une nana, ça doit pas être facile tous les jours non plus :

Teresa_Freitas_3

"Ouais, j'arrive, je finis les Reines du shopping !"

"J'ai pas trop envie de faire choucroute chez tes parents dimanche, j'avais prévu de commencer Weight Watcher !"

Le rasoir Bic qui reste dans la douche jusqu'à son état de rouille ultime !

"Tu trouves que j'ai grossi ?"
"Non".
"Tu es sûr ?"
"Bah peut-être un peu..."
"Je le savais : je suis grosse !"

"Tu veux une frite ?"
"Non."
"..."
"Je t'en prends juste une !"

♡ Je passe mon temps à ranger ses affaires papiers, clés, manettes de jeu... Même s'il en a besoin 15 minutes plus tard. Suis pas sûre mais je crois que ça l'agace !

"Chéri, tu peux m'acheter des tampons en passant steupl ? Sans applicateur ! Flux normal !"

♡ Se retrouver à faire ce genre de scènes ridicules :
"Elle a grossi Julie ! La vache !"
"Ah, je ne trouve pas..."
"J'en étais sûre ! Tu l'as matée toute la soirée !"

  "Tu veux bien me mettre du vernis, mon ammmoouuurrr ??? Et dépasse pas, hein !"

♡ "Pas ce soir, je suis fatiguée."

Finalement, après 2 mois sous le même toit, le bilan est tout de même largement positif. On se sent très bien là où on est et à éviter de faire 36 000 aller-retours par jour. Et puis, entre nous, tous ces petits trucs, on les oublie vite à côté des parties de Nerf dans l'appart, à côté des fourires, des petit-déj' au lit ou à côté des films regardés depuis notre grand canapé trop stylé. Oui, on oublie tout ça... tant qu'il n'oublie pas de ranger le Nutella !

*Photos Teresa Freitas