Il veut un chat. Pas moi.
Il l'a toujours dit. J'ai toujours refusé.
Ca lui manque ! Moi je vis à merveille sans !
Il a toujours grandi avec un chat. Je n'ai jamais eu d'animaux. J'en ai peur et ça m'emmerde pour la faire courte.

Capture_d_e_cran_2016_06_23_a__13

Je le vois quand il rentre chez ses parents : parfois, il ne dit même pas bonjour à sa maman qui a cuisiné 5h pour nous faire prendre 3 kilos qu'il est déjà à la recherche de son chat d'amour pour le papouiller, l'embrasser, le caresser. Et là, comme une conne, moi, je n'existe plus à côté. Le chat il est là, il est content, il se fait gratouiller le bidou et me nargue en même temps avec son oeil de fouine ! Bah quoi, tu n'as jamais été jalouse d'un animal, toi ?

Alors il m'en parle quarante douze mille fois à la journée mais je suis toujours aussi catégorique. Comme c'est un mec et qu'il sait vachement bien argumenter ahemmm  il me demande sans cesse "Pooouuurrrqqquuuuoooiii ?". Genre, il va m'avoir à l'usure. Et là, c'est le moment où je fais mon exposé :

Top 5 des raisons, mon amour, pour ne pas avoir de chat :

1) J'ai peur des chats. Je les trouve fourbes, arrogants et égoïstes. Si c'est pour être mal à l'aise chez moi, c'est no way. Et je n'ai surtout pas envie de me faire réveiller le matin pour aller verser des croquettes dans une gamelle. Sérieusement, ça me rend hystérique en moi rien que de penser à l'idée de vivre avec un chat. Genre pour tout le temps.

2) Ca pue. Ai-je quelque chose à ajouter ?

2,5) J'ai pas le time de piquer des crises de jalousie pour un animal de compagnie. Ma compagnie ne te suffit pas d'ailleurs ?

3) Ca fout des poils partout. Seriously, c'est l'enfer pour mes pantalons noirs !

3,5) Les chats, ça fait trop de bruit en mangeant. Ca me répugne !

4) Je ne partage pas les papouilles. Ce sont les miennes et si c'est pour me sentir comme la 5ème roue de la chandelle, c'est pas la peine.

4,5) Et un bébé, c'est bien un bébé, non ? Viens on fait un bébé ! En plus, quand ils grandissent tu peux leur apprendre des tours comme mettre la table ou passer l'aspi...

5) Toi qui veux voyager tout le temps, partir vivre loin, on en fait quoi du chat ? Comment ça on l'emmène ? Tu veux pas qu'on le caresse non plus ?

Mon mec, c'est un malin. Il comprend mon discours et entend mes craintes. Mais en tout cas, il aime jouer avec mes nerfs puisqu'il a osé me demander ensuite :

"Et si on prenait un chien ?"