Ah tu n'es pas au courant ? Je l'ai annoncé sur Facebook, faut suivre mon coco (PAULA SMOCK) ! Je me remets à la diète et reprends mes habitudes du rééquilibrage alimentaire avec sérieux et conviction.

Même si je rayonne grâce à ma vie de couple, je n'enlève pas du viseur que mine de rien, ça met du baume au coeur cul. Je l'avais bien senti dans mes fringues : j'ai pris du cul, du bidou et j'ai le bloblo des bras qui rechante de plus belle. Et pis, je suis moins bien dans mes baskets... L'autre jour, coup de grâce, je m'accorde un peu de shopping pendant 1 RTT. Faut dire, je me sentais un peu étriquée dans certaines fringues, je n'avais plus beaucoup de plaisir à m'habiller le matin en regardant mon dressing alors qu'avant ça m'éclatais. Résultat du shopping : je me suis sentie sac à pôtates dans TOUT ce que j'essayais. Je suis rentrée les larmes aux yeux, prête à monter sur la balance et à ne pas ruiner tous mes efforts du régime.

Résultat : +6 kg. J'ai eu du mal à avaler. Pour une fois. Etre en couple m'a fait devenir moins vigilante : sur les sorties, les restos, les petites bouffes par ci, les pâtisseries par là... Tout en sachant que je n'ai pas perdu toutes mes habitudes alimentaires. Les bonnes, je veux dire. Tout n'est donc pas perdu pour le coup.

Du coup, je ne sais pas si j'ai besoin de soutien ou si j'ai envie de partager avec vous ce qui me fait tenir en période de diète mais, j'ai pensé à 2-3 trucs utiles. On ne sait jamais des fois que vous avez envie de vous lancer...

 

Tyson_Wheatley2

 

1. Pinterest

Ca peut sembler étrange mais Pinterest est un outil indispensable. Pas dans le sens procrastination et donc on ne pense pas au grignotage. Non. Pinterest c'est l'inspiration. Exit les régimes à base de crudités et de poulet grillé, j'ai besoin d'un minimum de fantaisie dans mon assiette. Et le régime n'éxclue pas l'originalité ! Sur Pinterest, je tape "recettes healthy", "recettes minceur" ou "bien manger" dans le moteur de recherche et je tombe sur plein de sources d'inspiration. Avec des couleurs. Du goût. De la diversité. Ca me donne envie de cuisiner et j'en oublie presque que je fais attention. Repose cet ourson en chocolat, Paula, repose !

2.Stradivarius

J'ai dans mon placard ce qu'on peut appeler un pantalon test. Celui dans la taille que je portais l'été dernier et dont j'ai cru qu'il me faisait une farce en l'essayant l'autre jour. Je ne rentrais plus mon boule dedans ! Genre du jour au lendemain... Allô, uoi ! Mieux que la balance pour moi, le pantalon test permet de voir si tu t'es affinée ou non. Parfois, on désespère de ne pas perdre un gramme. Oui mais bon à savoir : le muscle pèse plus lourd que la graisse. Votre corps peut s'affiner en faisant du sport et perdre quelques tailles sans que cela se voit sur la balance !

3. Les amis

Le soutien de l'entourage est indispensable. Mon mec, d'abord. Il connaît c'te galère du poids. Il a été le premier à m'encourager dans ma démarche pourvu que je me sente mieux. Il avait beau me répéter que j'étais la plus belle et me faire croire qu'il pensait que je pesais 60 kg il est mignon, ça ne faisait pas tout. C'est un ressenti personnel. Mes amis ensuite. Leur faire comprendre que je peux passer une soirée sans boire un verre d'alcool en m'amusant ou en ayant mangé avant était indispensable. Bien sûr, je suis passée par la phase de la sempiternelle question "Bah pourquoi tu bois pas ? Bah vas-y prends juste une petite bière, ça fera rien !" et crois-moi, plus ton groupe d'amis est grand, plus cette phase dure longtemps !

4. Un tronc d'arbre

Il n'y a pas de secret. Pour un rééquilibrage réussi, il ne faut pas lésiner sur le sport. Ne pas relâcher. J'ai très vite compris que pour ma morphologie que si j'arrête le sport, je m'enfatise ! Si, ça existe ! Du coup, que je sois chez moi, en week-end ou en vacances, la première chose que j'emmène, c'est ma paire de baskets. Pratique, on peut courir/gainer/se muscler/s'étirer partout ! Il suffit juste d'avoir un peu d'imagination. Au parc, je choisis un tronc d'arbre pour faire quelques exercices de renfort musculaire avant de rentrer en courant. Pas besoin de club de sport aux gens superficielles, pas besoin d'abonnement qu'on paye pour rien, pas besoin de cours stéréotypés... On s'aide de l'extérieur pour s'entraîner. Et ça fait du bien !

5. Mon maillot de bain

Il me faut un leitmotiv. Le mien ? C'est de me sentir à l'aise sur la plage cet été. Et aussi dans mes petites robes. Je ne dis pas être méga mince parce que ça ne me fait pas kiffer, mon mec non plus et j'ai bien compris à mes dépends que ce ne serait pas possible et qu'il est physiologiquement impossible que l'on ressemble toutes à un fil de fer. Juste me sentir à l'aise. Du coup, je n'hésite pas à penser très fort à mon maillot de bain quand j'ouvre les placards de la cuisine ou quand je suis prête à acheter une friandises à la machine. Suis-je prête à ruiner tous mes effort, pour un plaisir au chocolat qui ne sera qu'éphémère ? J'crois pas, non ! C'est un peu la même technique que celle qui mettent la photo d'une bombe en maillot de bain sur leur frigidaire pour les dissuader de craquer. Ca me fait rire mais si ça fonctionne....

J'en oublie le principal ! Mais mon top 5 serait devenu un top 6 alors bon... Savoir se faire plaisir. Je sais passer une soirée sans boire et ça ne m'empêche pas de sortir. Je n'arrête pas les occasions de m'amuser parce que j'ai peur de craquer. Je continue à vivre et je crois que ça, c'est le meilleur secret. Surtout, si je craque oui, ça m'arrive, et bien je craque, je ne culpabilise pas. Je ferai attention demain, c'est pas grave. Faut garder en tête qu'on n'a qu'une vie et faut savoir profiter de toutes les tartes aux fraises qu'elle a à nous offrir. La vie n'a pas inventé les pâtissiers et les paquets de chips pour rien, OK ?

Alors, on s'y met ?

Et toi tes condition insoupçonnables qui te font tenir ?

*Photo Tyson Wheatley