Avant toute chose, veuillez excuser mon manque de régularité ces derniers temps mais entre le dégâts des eaux à l'appart qui était du coup tout en chantier, la fatigue, le programme chargé, toussa-toussa... j'ai eu du mal à allumer l'ordinateur. C'est sans doute pour cela que 3 trains plus tard, voici mon billet qui aurait dû être publier pour la Saint Valentin.... Mais comme vous commencez à le savoir, je ne fais jamais comme tout le monde. Les habitudes, c'est pour les cons ! Après cette belle parenthèse, je vous souhaite une agréable lecture les amis !

Même si on est un vrai couple crise d'angoisse, nous ne fêterons pas la Saint Valentin cette année. Moi qui ai pleuré au désespoir chaque année de ne pas pouvoir la faire, cette année, alors que l'on me tend la perche comme à la piscine, je n'en ai même pas spécialement envie. C'est une belle fête des amoureux et chacun peut dire que c'est commercial, je comprends totalement ceux qui la fêtent. Non, je ne sais pas trop... on ne ressent pas le besoin de la fêter pour le moment et surtout on préfère aller à notre RDV dominical : une partie de Badminton. Bah oui, pourquoi se regarder dans le blanc des yeux quand on peut mettre une raclée se prendre une raclée sportive par son mec et sentir le fennec ? Hein ?

Du coup, même si on ne la fête pas, je vous sers quand même votre article nian-nian de rigueur avec les 14 choses que j'affectionne particulièrement chez lui.

 

Finding Welkin  - Jay Salbert

 

Il sait parler.

Première nouvelle. Merci Paula ! Non mais sérieux. Parfois, je me demande si ce n'est pas une meuf et puis je pense à ses poils et ça me rassure. Il m'appelle le soir pour me raconter sa journée sans jamais se contenter d'un "ouais, ça été...". #vécu J'ai même parfois du mal à l'arrêter. En plus de blablater comme une meuf avec moi, il sait m'écouter et bon ça, ça fait chaud au petit corazon. Que ce soit de nous, des autres ou des premiers pets qu'on fera ensemble si, si ! on est capable de parler la nuit entière. Même si ça, on évite parce que le lendemain, c'est Zombiland !

♡On rit. Tout le temps.

Comme je suis une grande comique et que lui... il fait ce qu'il peut, il me fait du bien au moral. On passe notre temps à se chambrer et à sortir des punch lines niveau cm1. C'est agréable de pouvoir rire de tout sans complexe. Bon, comme j'ai la confiance, je ne me mets plus de barrière et parfois, il est choqué de mon langage un poil outrancier. Parfois, c'est lui qui est fatigant à me parler avec l'accent créole pendant 3h30. A la caisse, ça met LÉGÈREMENT mal à l'aise. Quoiqu'il en soit, je retiens tous nos fourires sans exception. Je suis devenue souriante à plein temps.

Il aime la viande rouge. Et ça, ça me fait briller les yeux. Et pas que les yeux !

J'en avais déjà parlé. Nous sommes 2 gros viandards. Et il s'en tape que je choisisse l'entrecôte grillée au resto plutôt que la salade du pêcheur que je ne prendrai jamais de toute façon.

Il me laisse respirer.

J'ai horreur des couples méga fusionnels. On a beau faire plein de choses ensemble, avec ses amis ou les miens, on sait aussi faire nos trucs de notre côté. Et on ne se fait même pas de scène après ! C'est pas facile d'être un électron libre pendant longtemps et de devenir, du jour au lendemain, d'une bière à l'autre, en couple. Il n'a jamais essayé de forcer le passage et c'est comme ça qu'on ne se bouffe pas. Oui, il me laisse respirer. Sauf quand il me fait un câlin, qu'il s'endort et que j'ai la tête dans son tshirt... Faut que je remonte à la surface par tous les moyens... #Nemo

Il n'aime pas gâcher.

Ca paraît débile dit comme ça, mais je trouve ça adorable quand il me dit "Bon, il me reste une tomate pourrite, une tranche de jambon poilue, un poivron en décomposition et un reste de pâtes à l'ail... On fait un gratin ?". J'aime pas jeter ! Alors forcément, ça me fait presque mouiller !

Il s'occupe de moi. Pinaise, ça fait du bien !

J'ai eu du mal à m'y faire au début. Mais il est plein de petites attentions qui le rendent trop mignon. Genre, il me frotte le dos dans la douche. Personne n'avait jamais eu envie de me frotter le dos comme lui ! Genre tu dis "j'ai chaud !" et il répond "bouge pas, je vais chercher de l'eau" et il sort du lit en courant comme si, j'allais le faire et qu'il fallait pas que je le rattrape. Alors qu'entre nous, ça ne me serait même pas venu à l'esprit d'aller chercher de l'eau parce que j'ai chaud ! Des petits gestes qui te font sentir exister aux yeux de quelqu'un, de sentir que tu comptes.

C'est le roi du compliment !

Et vas-y que je bouffe du "tu es belle !", "rhaaa, cette jupe !" et du "ça te va bien comme ça" à toutes les sauces sans même que ça lui écorche la langue il y en a qui se reconnaîtront - coucou ! Quand tu n'as pas le self esteem de Beyonce, ça sait s'apprécier ! Idem qu'au dessus : quand le seul compliment que tu es habituée à recevoir c'est de la part de tes potes : "quelle descente !", c'est plutôt agréable d'être considérée autrement aussi.

Il m'aime en chiante

C'est ti pas une belle preuve d'amour, ça ? Vous devez le savoir : je suis chiante. J'ai l'esprit de contradiction, il y a plein de trucs que je n'aime pas et en plus, je me permets de le dire. J'ai mauvais caractère mon père ne m'appelait pas Le chameau pour rien. MAIS IL S'EN TRIFOUILLE L'ESCALOPE LE BIFTECK ! Il m'aime comme ça et quand je monte dans les tours, il suffit d'un regard ou d'un sourire pour que je redescende. Même si je cherche à dire "Bah ouais mais c'est elle qui a commencé et puis même que...", je la ferme direct !

Il beurre mes tartines le matin

Truc de dingue : on ne l'avait JAMAIS genre jamais de never fait pour moi. Le must c'est qu'il a compris qu'il fallait mettre un peu de confiture mais pas trop non plus. #chiante

Il me protège

Je me sens sereine à ses côtés et pas juste parce qu'il est grand. En plus, il a accepté de prendre le côté du lit près de la porte. Là où rentrent les voleurs. En espérant qu'ils n'arriveront pas par la fenêtre ! Je sais que si quelqu'un me parle de travers ou si on m'embête à la récré, il sera le premier à réagir et ça, je le dis pas mais en secret, ça fait des papillons dans le ventre !

Il m'aime comme je suis

Avec mes complexes, mes TOCs de collection de serviettes en papier, mes intolérances, mes goûts chelou il ne conçoit pas que je puisse manger des chips au ketchup, par exemple, mes poignées d'amour qui ont, SOIT DIT EN PASSANT poussé depuis qu'il est là - Rapport aux chips au ketchup ??, mes potasses tarées, mes habitudes...

Quand il me dit "Chou ??" avec sa voix de faux timide

Je sais qu'il a quelque chose à me demander. Ca me fait toujours craquer. Et ça va de "Tu peux me passer le sel ?" à "Ca te dirait de partir à l'autre bout du monde avec moi ?" Pour la confidence, au début, dès qu'il disait "Chou ?", je pensais qu'il allait me larguer mais à part ça, je ne suis pas du tout psychotique !

Il aime mes potes

Pas autant que moi, je vous rassure enfin, j'espère mais c'était important pour moi que ça se passe bien. Tout comme l'inverse, j'adore les siens. Comme on aime sortir beaucoup tous les deux, c'est quand même important qu'on ne se fasse pas de souci l'un pour l'autre durant une soirée. Vous vous en doutez, on ne reste pas côte à côte toute la soirée. En guise d'exemple, quand je lui ai présenté ma faune de potes, je l'ai un peu planté là au milieu de tout le monde bah ouais, mais c'était mon anniv ! et il s'est débrouillé comme un grand. Je crois qu'il est même reparti avec quelques petits copains en plus. Entre nous, je l'aurais mal vécu si ça c'était pas très bien placé ou s'il m'avait dit : "Mouais..." dans la voiture du retour !

Il m'envoie des bisous dans la journée

Par SMS. Au travail, on n'a pas le time de rester scotchés au téléphone pour s'envoyer des messages. Bon OK, ça nous arrive pour nous dire des trucs de love love... OU pour savoir qui de nous deux prend sa petite culotte pour aller dormir chez l'autre le soir. En général, on se souvient qu'on a un métier et il m'envoie régulièrement dans la journée une petite pensée trop mignone. C'est tellement NIAN NIAN ! Mais hiiiiiiiii je trouve ça trop mignon venant de lui, je n'y peux rien ! Je suis tellement psychotique que je crains parfois que, d'un coup, il ne m'aime plus au beau milieu de la journée. Alors les petits messages, ça me rassure...

Voilà, vous pouvez ricaner derrière vos écrans, je crois que je suis amoureuse. Vraiment. Je l'aime pour tout ça et je lui ai fait savoir à notre Non-Saint-Valentin. Bon ne vous enflammez bien, il a l'air top comme ça, mon mec mais il a quand même plein de défauts : il veut jamais regarder un film de filles, il n'aime pas les chips chimiques, ni le fromage et il siffle comme un vieux avec des vibratos et tout !

 

 Et vous, vous avez fait quoi à la Saint Valentin ?

*Photo Finding Welkin de jay Salbert