Ce matin, il fait beau. Le soleil brille. Le thermomètre s'affole. La question de la jupe se pose. C'est quand même cool d'avoir le droit d'avoir les gambettes à l'air. En même temps, quand tu bosses, il y a quand même quelques règles à connaître.

JR – Ballerina in Le Havre2

1- Le matin, avant de partir, on fait quelques essais devant le miroir. Flexions, marche, position assise... Faut surtout pas que la jupe se transforme en ceinture. Surtout que là, il n'y a pas de collants pour te sauver la mise ! Le matin, elle est propre, lisse, nette, longue... Et, dans la journée, sans prévenir personne, Môdame la jupe se dévergonde ! La SA-LO-PE !!

2- Avant de partir, faut vérifier qu'il ne reste pas 2-3 10-11 000 poils qui auraient échappé à la surveillance de l'épilator ! Au pire, embarquez la pince à épiler dans le sac et si vous avez un doute dans la journée, faites-le en scred entre 2 dossiers.

3- On mate son agenda avant de partir pour s'assurer que ce n'est pas la journée des archives aujourd'hui. Histoire de ne pas se retrouver pas à monter sur une échelle, les bras levés salut les ovaires ! pour ranger des dossiers ou, au contraire, de passer la journée accroupie. Dans tous les cas, le port de la culotte est O-BLI-GA-TOIRE !.

4- Une fois au bureau, faut pas écarter les jambes pour pas qu'on voit ta culotte. A condition d'avoir mis une culotte. On y revient !

5- En même temps, faut pas trop serrer les jambes parce que sinon tu as les cuisses qui collent.TMTC

6- Faut pas croiser les jambes non plus sinon ça fait des marques rouges disgracieuses sur les jambes quand tu te lèves. Ca devient complexe à ce niveau là !

7- A chaque fois qu'on va aux toilettes, on fait attention à bien se rhabiller et à réajuster la jupe. On ne vous refera plus le coup du PQ coincé dans la culotte qui dépasse de la jupe ! TMTC bis

8- En sortant du boulot, on choisit son itinéraire. On évite de passer devant les terrasses des PMU pleines de bourrés et de leurs réflexions désagréables sur la jupe. "Waouh !", "Belle poulette", "Smack"... et autres joies de la vie féminine !

9- On mange une glace sur bâtonnet seule ou entourée de filles uniquement. Les hommes sont parfois limités et risqueraient d'y voir un message pas toujours bien placé. Après... Ca dépend de l'homme... Paula ! C'est un collègue !

10- Et on arrête de complexer sur la taille de ses cuisses, de ses mollets, de son cucul et de se demander toutes les 3 sec 1/2 si les gens vous trouvent bonnasse. On est E-VI-DE-MMENT toutes canon en jupe ou en robe !

Et toi, tu as déjà eu des déconvenues en jupe au boulot ?

 

 *Photo JR - Ballerina in Le Havre