Un billet inspiration un peu particulier cette semaine car je suis en pleine recherche... d'un canapé !

J'avais acheté le mien pour mon premier appartement avec pour seule consigne : le prix et le couchage supplémentaire qu'il offrait. Aujourd'hui, il est rare que des gens dorment à la maison (au pire, j'achèterai un matelas gonglable), les coussins glissent vers le sol en permanence quand on s'assied dedans (les invités sont presque accroupis, c'est limite quand même), il a des taches et quelques déchirures.

Ouais mais voilà, pas si simple de trouver LE canapé : ça coûte cher (très cher), il faut qu'il soit confortable (pour larver en paix le samedi et le dimanche), qu'il s'intègre parfaitement dans la maison et, pour ma part, il ne doit pas être trop imposant et doit rentrer dans un espace plus que limité... Bref, ce n'est pas une mince affaire !

Je ne suis pas encore décidée. Voici quelques coups de coeur (bon, il y en a certains, je dream total ! ça n'irait même pas en rêve chez moi !) :

Image 1

Premier gros coup de coeur avec l'ambiance de salon scandinave de Maisons du monde. Je suis en adoration devant le mariage des couleurs blanc flocon, bleu pôle, bleu glacis et jaune tulipe. Bon, il se trouve que chez moi, actuellement, c'est plutôt le style roulotte bohémienne alors j'ai beaucoup d'investissement à faire pour arriver à un tel résultat.

1MDM 369,90

- Canapé Maisons du monde, 369,90 euros -

A défaut de la jouer total look Scandinave, je peux sans doute commencer par le canapé. En gris clair, il se faufilera parfaitement chez moi : il sera la note élégance et design tout en laissant les tableaux Bhoutanais, les cadres photos graphiques et les tasses par dizaines s'exprimer. Il est résolument mon plus gros coup de coeur. Le Hic ? Je ne connais pas son niveau de confort. Il n'est pas présenté dans les boutiques de ma région et cela m'embête d'investir si je ne peux pas l'essayer avant. 

MDM 299,902

- Fauteuil Maisons du monde, 299,90 euros -

Tant qu'on y est, on anticipe un peu sur le cadeau d'anniversaire et de Noël avec ce beau fauteuil assorti dans un beau jaune tulipe pour trancher avec le reste de la pièce. Tant pis, je vais me débarasser de cette grande lampe verte qui jurera à côté. De toute façon, je m'en suis lassée...

 

3Jonah chez Made 599 euros

- Canapé Jonah chez Made, 599 euros -

 

Un poil dans le même style, je vous présente un canapé plutôt épuré et proposé dans une jolie gamme de coloris (encore faut-il pouvoir choisir)... Je trouve qu'il a juste une touche d'originalité en moins par rapport à celui de Maisons du monde mais en accessoirisant avec une floppée de coussins, il y a moyen de bien pouvoir s'affaler dedans.

LR 250 4

- Canapé La Redoute, 250 euros -

Version mini, version bonbon, version au féminin... Ce canapé, je l'ai trouvé tout mignon sur le site de La Redoute. Remarque, le prix aussi, il est tout mignon ! En revanche, il est un poil trop petit, j'aimerais quand même que quelques personnes se sentent aptes à s'y asseoir. Parfait, pour une maison Poly Pocket !

5habitat 999

 

- Canapé Habitat, 999 euros -

Alors dans une gamme de prix même pas envisageable et dans des couleurs totalement inadaptées pour mon petit chez moi, je vous présente un beau canapé qui a l'air d'un confort extrême et dont j'admire sans relâche le design. Bon, notre aventure s'arrêtera malheureusement juste à l'étape de l'admiration. 

art attack chez made 519 euros6

- Fauteuil Art Attack chez Made, 519 euros -

Un joli beau petit fauteuil très moderne qui stylisera à coup sûr mon appart et de ma couleur préféré. Bon, OK vaut mieux que je vise le canapé que le fauteuil mais bon, d'ici quelques mois, j'aurais peut-être envie de compléter le décor avec un fauteuil. Qui sait...

7MDM 499,90

- Canapé Maisons du monde, 499,90 euros -

Et le canapé le plus étonnant pour ma part, c'est celui-ci. Pourquoi ? Peut-être parce que j'ai en horreur les canapés en cuir. Je trouve ça d'un classique et d'une tristesse infinie. Et l'été, ça colle à la peau des cuisses. Voilà, c'est dit. En revanche, j'adore le côté fauteuil club, vieilli que l'on peut retrouver dans les pubs à l'ancienne. Bon, par contre, soyons honnêtes : il n'irait pas, mais alors pas du tout chez moi. Je le forget direct !

Et toi, une préférence ? Un bon plan canapé ?