Parmi les nombreux projets m’animent en 2014, il y a celui d’un blog à 4 mains avec Chacha du blog En mode gonzesses. Je suis sûre que tu la connais… 

Chacha, je l’ai rencontrée via mon blog. Puis, par le sien.

Ensuite, cet été, on s’est rencontrées. Pour de vrai, je veux dire. On a accroché. Et comme on habite le même coin, on se voit souvent le samedi après midi, la gueule enfarinée pour moi, la tronche toujours bien pomponnée pour elle, autour d’un café (et d’un jus d’abricot, siouplaît !). C’est une chouette fille ! 

C’est à peu près en même temps qu’on s’est lancées dans l’aventure de la bouffe. Weight Watcher pour elle et nutritionniste pour moi.Trouver la motivation à deux, c’est tout de même plus facile ! Je ne sais pas si ça été le cas pour elle mais son soutien me fait toujours du bien pour faire le point après mes séances de doc ! 

Seulement, on s’est vite rendu compte que faire attention au contenu de notre assiette au quotidien  ET se faire plaisir, c’était parfois compliqué…

Parfois, on a beau se rancarder sur la toile, les blogs et même dans des beaux bouquins, on n’avait du mal à sortir de la routine alimentaire. 

Alors voilà, on s’est dit : pourquoi ne pas ouvrir un blog avec toutes ces petites recettes sympa, savoureuses et à l’esprit léger ?
(ouais si je me souviens bien, c'est exactement comme ça qu'on l'a formulé !) 

On n’a pas la prétention d’être des nutritionnistes ou d’avoir la science infuse sur l’alimentation mais on voulait partager avec vous des idées ou des tuyaux qui ont pu nous aider dans notre démarche. 

On n’a pas la prétention non plus d’être des blogueuses culinaires ni même des artistes nées donc vous nous excuserez la médiocrité de certaines photos. Oula, je sens que je te vends du rêve là, non ? 

Amatrice de chocolat ou de fromage fondu, ne t'inquiéte pas (SI ! je sens que tu t(inquiètes, là !) : il y aura bien entendu (mais pas trop souvent quand même) une rubrique gros craquages alimentée ! 

Image 1

Après t'avoir venu tant de rêve, voici le moment de te présenter le petit nouveau : Chou(r)prise ! 

Je t'invite à t'abonner sur la page Hellocoton de ce blog : demandez Chourprise.

On va prendre le temps de trouver nos marques. Pas de panique : on te concocte plein de bonnes choses !

Bon appétit !