Déjà que faire du sport, c’est pas TOU-JOURS une partie de plaisir alors si les magasins ne font aucun effort pour que cela devienne plus joyeux, on n’est pas rendus ! 

Preuve en est ce vieux jogging en coton noir qui traînassait dans ma penderie. Il faisait une vieille dépression, le pauvre. Je n’avais rien vu venir. Il boulochait, il devenait transparent, il se négligeait. Et les t-shirts ? Des vieux trucs avec lesquels on n’oserait même pas sortir d’ordinaire, des t-shirt affichant notre trophée au tournoi de rugby du collège en 2001 (un tournoi pour enfants où on gagnait des tshirts d’adultes, LO-GIQUE !), des morceaux de tissu difformes. On s’en tape ! C’est juste pour transpirer ! 

Ouais, enfin, quand j’ai repris le sport il y a quatre ans maintenant, je me suis mise à chercher des vêtements de sport un peu sympa. Pas le débardeur Décath que tout le monde a, non, la petite touche de fantaisie qui rendrait l’exercice plus agréable. 

Entre nous, j’en ai chié. Parce que faut vous le dire, il n’y a rien eu de terrible pendant longtemps. Et puis depuis quelques temps, quand j’entre dans un magasin, je fonce au rayon sport et me délecte de trouver des vêtements qui sortent de l’ordinaire. 

La mode du sportswear a catapulté tout ça et les marques sont de plus en plus nombreuses à avoir une rubrique « sport » sur leur e-shop. Dingue ! Voici quelques exemples de ce que l’on peut trouver. 

adidas

 

Adidas a sorti sa collection printemps placée sous le signe des tropiques. C’est mignon comme tout, ça change et puis… C’est un peu ma marque préférée en terme d’équipement sportif ! 

Les plus : La qualité, l’originalité, la résistance.

Le hic : Les prix. Mes astuces pour y remédier : c’est le premier eshop que je fais le premier jour des soldes et je vais dans les solderies, style Les aubaines où on peut actuellement trouver un sweat bleu de la marque pour 12 euros. Tu vois le genre ? Par contre, un bel achat coup de cœur, même à 70 balles, ça n’a jamais tué personne à part ton banquier

Bershk

 

Bershka aussi s’est mis au sport avec une collection plutôt branchée « à messages ». Ainsi, on trouve des fringues jolies, lookées, fun et boostantes. En témoigne ce tshirt « Believe me, there are no limits ». 

Les plus : Le style et les couleurs. 

Le hic : Sans doute la qualité pas forcément étudiée pour la pratique de sport à grosse suée. Des tailles plutôt petites (dans tout le magasin) : à essayer avant d'acheter ou de renvoyer, donc.

h&m

 

Et H&M n'est sûrement pas le dernier sur le sujet… Avec sa créativité légendaire, il avait largement les moyens de le faire…

Les plus : Les matières respirantes idéales pour la pratique du sport et les prix abordables. 

Le hic : Je doute de la qualité de toutes leurs fringues. L’élastique du legging de sport acheté chez eux il y a quelques mois s’est très vite détendu rendant la chose immettable. Ah et aussi la disponibilité des produits. N’ayant pas encore d’e-shop (ou alors depuis très récemment)(problème qui va donc être résolu) et la collection sport n’étant pas dans tous les magasins, H&M rend peu accessible sa collection sportswear.

kiabi copie

 

Kiabi, c’est la bonne surprise du moment ! Lors de ma récente visite en magasin, j’ai pu constater un assez grand espace dédié au sport et avec des fringues colorées et joyeuses comme je les aime. Bien sûr j’ai craqué sur une marinière aux revers jaunes fluo mais je ne pense pas que je l’utiliserai pour le sport. 

Les plus : Des couleurs électriques et du peps, on a plaisir à découvrir la collection. 

Le hic : Majoritairement en coton, les vêtements ne sont pas forcément conçus pour une pratique intense du sport. 

monoprix

 

Depuis que j’ai découvert en 2006 que les fringues (et surtout les sacs)(et les chaussures)(et aussi la vaisselle) étaient juste à tomber par terre, je voue une admiration sans faille à Monoprix

Les plus : Des prix pas trop élevés pour du Monoprix et une gamme sober-chic. 

Le hic : La pauvreté en choix (Récemment, j’ai reçu un email avec leurs produits de sport. J’ai failli en tomber de ma chaise, jusqu’à ce que je ne découvre que 4 produits. Décevant).

oysho

Vous connaissez Oysho ? La marque espagnole ultra cocoon, la reine du pyjama molletonné, des grosses chaussettes et du pull à squattage. Une tuerie cette marque. Elle donne également dans le sportswear avec une collection un peu enlevée qui fait fun mais pas trop, habillée mais pas trop… 

Les plus : Une collection de fringues et D’ACCESSOIRES assez sympa qui donne envie de se mettre au sport. Un beau jeu sur la matière, le contraste et aussi sur les messages. 

Le hic : Marque étrangère donc seul l’eshop comme moyen d’acquisition et des frais de port à la limite du foutage de tronche.

 

Vous n'avez plus aucune excuse pour sécher le cours de gym, les filles !

 

Comment choisir sa brassière de sport, c'est ici !