Alors voilà, on le sait : Paula est loin (mais vraiment far far away) d’être une blogueuse beauté et n’a vraiment aucune connaissance en la matière. Mais bon, je tente de m’y intéresser un peu plus depuis que je fréquente des blogueuses beauté. Il ne s’agirait pas qu’elles me tournent le dos… 

Concernant mes mains, je ne leur accorde vraiment pas beaucoup de soin mais, point positif non négligeable, déjà, je ne ronge pas mes ongles. Et puis, j’adore mettre du vernis parce que je trouve que ça peut mettre du punch à ta tenue en moins de deux. 

Pour l’application, c’est encore autre chose…

C’est un peu comme si tu confiais la tâche à un gamin de 5 ans (mais pas précoce le gamin, tu vois ?) et qu’il le faisait les yeux bandés. J’en fous partout et, avec ma maladresse légendaire, je ne suis pas à l’abri de renverser les flacons… sur mon canapé. 

« C’est quoi cette tache, Paula ?
- Une tache ? Quelle tache ? »
 

Alors OK, je suis nulle MAIS des vernis, je dois bien en avoir 3 550 dans une bonbonnière, une boîte à bijoux, dans ma salle de bains et même au dessus de mon micro-ondes… 

3

Ca fait quelques fois que je tombe sur ce beau blog : Je suis vernie et j’en suis littéralement tombée amoureuse. Ses couleurs pastel, sa bannière, ses manucures déjantées et toujours soignées… J’admire. Oui, j’admire. Je suis loin de pouvoir faire ça un jour de mes mains. 

Julie a accepté de répondre à mes questions, j’espère que vous lui réserverez un bon accueil et que vous irez découvrir son univers.

- Depuis quand mets-tu du vernis ? Et depuis quand bloggues-tu ? -

J'ai commencé à mettre du vernis au collège, et c'est devenu une véritable addiction au lycée. C'est à ce moment là que j'ai commencé à en accumuler de plus en plus. Ca a continué, continué, puis en avril 2012 j'ai décidé d'ouvrir mon blog pour en parler ! :)
 
-Comment on arrive à être aussi précise dans la pose du vernis et à obtenir de si jolis résultats ?
(je pense notamment au vernis de la main droite quand tu es droitière)(j’espère que tu lis bien dans cette question tout le désespoir qui m’habite) -

C'est une question d'habitude, un coup de main à prendre. Et puis si jamais on déborde, un coup de pinceau et de dissolvant et hop le tour est joué :)
 
- Tu fais quoi dans la vraie vie ? -

Je suis en Master de communication digitale en alternance, je suis assistante chef de produit web la semaine, à l'école le vendredi, et blogueuse à mes heures perdues !
 
-Tu avais des connaissances en photo et infographie avant d’ouvrir ton blog ?
Car tu te débrouilles vraiment bien… -
Oui j'avais quelques bases grâce à mes études de communication. J'ai des cours de PAO depuis ma première année, et en effet ça m'aide pas mal pour le blog :) Idem pour les cours d'HTML et de CSS. C'est des petites bases, mais ça sert toujours !
 
- Qu’est ce qui te plaît dans le vernis ? -

La couleur ! Et l'infinité des possibilités. On peut faire tellement de choses ! 
 
- Quelle est ta routine beauté concernant tes mains ?-

Je m'hydrate les mains quotidiennement. J'ai un tube de crème dans mon sac, un autre sur ma table de nuit.. J'ai aussi un soin pour les cuticules que j'applique plusieurs fois par semaine, le soir avant de me coucher. Et de temps en temps je fais des gommages. Ca permet d'avoir les mains toutes douces :)

32

 
- Comment inventes-tu tes manucures ? Tu y vas au feeling ou tu prépares à l’avance les couleurs, les motifs… ? -

Ca dépend des fois ! J'ai un petit carnet où je note mes idées. Il y a des fois où je vais farfouiller sur le web, sur Pinterest, où je vois des choses qui me plaisent que je vais reproduire ou refaire un peu à ma sauce. Et des fois j'y vais un peu à l'arrache, j'ai envie d'une couleur en particulier, je la pose et ensuite j'improvise :)
 
 - A quelle fréquence changes-tu ton vernis ? -

Et bien, une à deux fois par semaine, ça dépend. En ce moment je pose mon vernis le week-end, le retire en début de semaine et laisse mes ongles respirer un peu jusqu'à la prochaine pose :)
 
- Quel est ton vernis préféré ? Quelle couleur ? -

Je ne sais pas si j'ai un vernis préféré, c'est trop difficile de choisir... ! Mais si je devais choisir une couleur je crois que je choisirai le rouge... ou un vernis à paillettes.
 
- Bon, le vernis on a compris mais pour le reste, tu es fan aussi de maquillage en général ? -

Hum, j'aime le maquillage oui, mais je ne suis pas non plus hyper accro. J'ai une peau très fragile donc je ne peux pas utiliser des masses de produits. Ma routine maquillage du matin est très simple et la plupart des produits sont prescrits par mon dermato. Elle se résume à une BB crème, un anti-cernes, une poudre, un coup de mascara et de rouge à lèvre. Et c'est tout ! :) Mais j'avoue qu'en ce moment, j'ai un peu la folie des rouge à lèvres.. :)
 
- Si je t’envoie mes doigts, tu me fais quoi comme manucure ? -

Euh là comme ça je sais pas, j'te demanderai d'abord ce que tu aimes ! :)
 
- Quel est le secret pour avoir de beaux ongles ? -

En prendre soin ! Ne pas les ronger, les limer régulièrement, les polir et les laisser respirer !

12

 
- Conseille-nous une seule marque de vernis… -

Ouuuuh là c'est chaud patate. Y'en a plein que j'aime, mais pour le choix de couleurs, leurs pinceaux hyper pratiques et leurs prix abordables, je dirai Bourjois ! En plus, on les trouve partout !
 
- Ton dissolvant préféré, c’est… -

Et bien moi j'aime beaucoup le dissolvant sans acétone de chez Monoprix :)
 
- Y a t’il des périodes où tes ongles sont nus ? -

Oui, et c'est souvent le cas en semaine en ce moment.
 
- Allez, vas-y dis-le nous : c’est quoi ton secret pour la douéattitude ? -

Ahahah, je sais pas si il y a un secret... l'habitude surement :)
 
- Tu aimerais vivre que de ton blog ? -

Hum.. je sais pas. D'un côté oui parce que c'est ce que j'adore faire par-dessus tout. Et à la fois, j'ai peur qu'en dépendre financièrement nuise un peu à tout ça.. Et puis bosser toute seule chez moi, tous les jours, toute la semaine, je crois que je trouverai ça un peu triste :)
 
- Ta prochaine manucure, elle est… -

Pas encore faite ! :) Mais je pense qu'elle sera dans les tons bleus !

scotch

[Merci à Julie pour ses réponses : je vous invité donc à découvrir son blog plein de couleurs et de fantaisie !]
Je finis avec une photo qui va sûrement vous faire tomber de votre chaise. Voici comment Julie range ses vernis.
C'est simplement SPEC-TA-CU-LAIRE !

IMG_9465

Alors tu as aimé le monde de Julie ?
Et toi le vernis, ça te parle ?