Image 18


L’année où j’ai commencé à travailler (cette phrase me déprime : OK ça fait 4 ans que je suis dans cette boîte, j’ai acquis aux yeux de tous la même importance que mon agrafeuse), mon petit frère alors âgé de 12 ans et pauvre (toujours comme aujourd’hui d’ailleurs)(il ne sait vraiment pas négocier son argent de poche, lui) m’avait offert un éphéméride avec 365 choses à savoir pour briller en société.
 
J'ai d'abord cru qu'il me prenait pour une écervelée. Je l’ai tout de même posé sur mon bureau et, au fil des jours, je me suis prêtée au jeu. Tu savais par exemple que les aveugles rêvaient ? Que le café réduisait la fertilité ? Que le ruban adhésif avait été inventé pour les voitures à la base ?
 
A la fin de l’année, j’en ai eu un autre à ma demande. Et quand il a arrêté de m’en offrir, c’est moi qui en ai acheté. Chaque année, c’est un peu la tradition et chaque matin, le petit geste d’arracher une page et d’apprendre quelque chose est devenu un automatisme. A Noël dernier, à un repas entre amis, un copain me tend un paquet avec un éphéméride des meilleures citations drôles. C’est touchant !
 
Et cette année, j’ai trouvé un petit éphéméride sur laquelle je craque depuis quelques années (mais je ne suis pas fan au point d’avoir 3 éphémérides différents sur mon bureau) : 365 excuses bidons. Il fut un temps où j’avais même écrit un billet sur le sujet. Elle était donc faite pour moi !
 
Avec des recettes illustrées pour les gourmands, des origamis pour les manuels comme moi, des fleurs pour les retraités, des pensées positives pour les pessimistes, de la culture G pour les incultes, le vin pour les fins palais… Dans les librairies, des éphémérides, on en trouve des tas et pour tous les goûts.
 
En plus de cela, on cherche souvent un petit cadeau pour offrir une attention à quelqu’un qu’on connaît peu ou pour compléter un beau cadeau. C’est une petite attention rigolote à personnaliser à l’infini.
 
Voici une petite sélection d’éphémérides vraiment top à offrir :

Image 9


 
L’éphéméride Géo avec ses images à couper le souflle. On a tous un tonton passionné de photographie, une cousine baroudeuse ou un frère amoureux par les océans (ouais, je sais, il est chelou mon frère)

Image 10

L’éphéméride Le chat qu’on ne présente plus. Philippe Geluck nous offre alors une illustration hilarante par jour 

Image 11


L’éphéméride Carambar avec une blague par jour pour tous ceux qui sont fans du haut niveau des blagues Carambar et qui ont envie de faire marrer un peu les collègues.

Image 13

L’éphéméride des 365 choses inutiles à savoir histoire d’avoir un avis sur tout et surtout n’importe quoi ! 

Image 14


 
Dans le même genre, je vous propose l’éphéméride  des 365 infos en chiffres. A vous d’essayer de le recaser dans une conversation.

 

Image 15


L’éphéméride des 365 messages pour une super maman juste pour dire à sa mamounette qu’elle est géniale tout au long de l’année et sans avoir à l’appeler tous les jours.

Image 16


Et enfin l’éphéméride que je n’achèterai JAMAIS mais l’éphéméride qui va forcément vous faire craquer tous (toutes ?) : les chats

 
Alors ? Tu prends lequel ?

*Photo Ikéa