Il s’en passe des choses sur la blogosphère ! Cette semaine encore, j’ai eu de belles surprises. Les idées pour fabriquer des calendriers de l’avent ont commencé à pleuvoir de tous les côtés. Et dire que je ne suis pas manuelle pour un sou ! Tout cela ne fait qu’accroître mon désarroi.

Image 2


Heureusement, Armalite propose Les défis de l’avent jusqu’au 24 décembre. Le principe ? C’est comme un calendrier de l’avent (tu sais, celui où tu ouvres une case chaque jour et où tu manges un chocolat qui atterrit sur tes petites (grosses ?) fesses) sauf que là, Armalite te propose de fêter Noël autrement. Chaque jour, une idée de cadeau alternatif, une initiative de partage, d’entraide… Ainsi, on nous propose le 1er de faire nos emplettes de Noël chez des producteurs locaux ou des petits créateurs plutôt que dans les multinationales. Le 2, on fait un geste pour ceux qui en ont besoin comme par exemple faire un prêt de 25 dollars pour un micro entrepreneur du tiers-monde… Super idée !

Image 3

Autre idée à ma portée sur Instagram par la blogueuse Odile Sacoche. Chaque jour et jusqu’au 24 du mois, tu postes une photo thématique sur le réseau social avec le hashtag #24PicBeforeXmas. Ainsi, le 5, la photo sera consacrée à quelque chose de ta wishlist, le 11 à quelque chose de Miam Miam et le 24 sur le thème étrange de Christmas.


-Soit dit en passant, tu peux me suivre sur Instagram sous "paulasmack"-

 
Qu’ai-je donc d’autre de beau à te présenter ? Voyons voir…

Image 4    Image 5

Pour rester dans la thématique de Noël, j’ai beaucoup aimé quelques présentations de plats de fêtes chez Le mâle saint comme la part de gâteau en forme de sapin ou encore le sapin à grignoter.

Image 7


 
Chez les copines EMG, il est aussi temps (et ce jusqu’au 13 décembre) de gagner un ensemble de lingerie Pomm’Poire. Idéal pour se sentir bombasse pour les fêtes. Alors cours !

Image 6


Sinon, j’ai craqué sur la jupe en cuir de  chez Mango sur le blog Et pourquoi pas Coline. Bon, pour le moment, je vais devoir faire une croix dessus car entre cadeaux, déco et impôts... Ce n'est vraiment pas le moment ! Dommage depuis le temps que je rêve d’une petite jupe en cuir…

Image 8

 
Lundi, j’ai dû prendre la route à 6h du matin  pour être sûre d’arriver à l’heure au taff à cause des grèves des routiers. Ensuite, le midi, je me suis retrouvée coincée une fois de plus pendant 1 heure alors que je devais aller me soigner. Et même si je suis d’accord avec les revendications, je trouve totalement inadéquate cette façon de prendre les gens en otage. Bref, ça m’a mis les nerfs en pelote. Le lendemain, j’ai bien ri en découvrant l’illustration de Fleur de Mamoot sur le sujet. Histoire de dédramatiser…
 
Enfin, je t’ai trouvé un moyen vraiment bien pour que tu œuvres en faveur de ma bonne humeur. Je te propose quelques idées de cadeaux qui me feraient vraiment plaisir et qui viennent de la collection cadeaux chez Urban Outfitters. N’attends pas ! 

13 euros     17 euros     20 euros

49 euros     49 euros bis     55 euros

59 euros     159 euros

 


Et toi ? La semaine ?