Parfois, lors d’une soirée filles, il semblerait que nous perdons toute crédibilité musicale (mais j'ai envie de dire : c'est ça qui est bon)(DESOLEE mais on ne PEUT PAS toujours être au TOP level, quoi) pour nous laisser aller à des déhanchés improbables sur des bandes sonores venues de derrière le buisson. 

Ainsi, la panoplie des années 90’ est toujours de sortie (Alane de Wes, Pourquoi de Sandy Valentino, Est ce que tu m’entends de Tragédie, Aïcha de Faudel et j’en passe…) ou des années 80’ selon votre ère de naissance. Et il y a des tubes qui déchaînent les foules féminines à chaque fois. Petit tout d’horizon en dix points. 

Sous le vent de Garou et Céline Dion : The base !

 

Un grand classique ! Croyez-moi : trois notes de musique plus tard et nous devenons toutes des Céline en puissance ! Faut dire, faudrait être maso pour refuser un duo avec Garou.

PS : je fais très bien la voile qui glisse sous le vent #mimeinside.

Se décline avec Pour que tu m'aimes encore ;-) (toute l'assistance savait de quoi l'auteur parlait)

 LA phrase : Fais comme si j'avais pris la mer, j'ai sorti la grand voile et j'ai glissé sous le vent...

This time for Africa de Shakira

 

Parce qu’on a encore tous des restes de la finale de football en Afrique du Sud où Shakira dansait en pagne au milieu des beaux footballers. Et puis faut dire que cette chanson s’accompagnait d’une petite choré dont on ne connaît d’ailleurs qu’un seul mouvement.

LA phrase : When you fall, get up, oh oh,  And if you fall, get up, eh eh  Tsamina mina zangalewa, Cause this is Africa. (même si entre nous, ça ressemble plus à kshdknhsdfklg OH, OOH, qsjqhjsdhlkhgf, EH EH, kjhnklhfghkjgfj Cause this is Africa !)

Bella ou J’me tire de Maître Gims

 

Alors là, il faut chercher à comprendre ! On est toutes un peu féministes dans l’âme et pourtant, on se lève illico pour danser sur quelques paroles « Mais quand je la vois danser le soir, j’aimerais devenir la chaise sur laquelle elle s’assoit, ou moins que ça, un moins que rien, juste une pierre sur son chemin ! ». 

Roar de Katty Perry

 

Le dernier succès de la chanteuse sur son nouvel album fait instinctivement lever les filles et chanter de bon cœur. « I got the eye of the tiger, a fighter, dancing through a fire… ». Je ne sais pas vous mais cette chanson me donne grave la patate. Et quand mes amies sont là et qu’on chante ensemble, j’ai presque l’impression de devenir invincible. 

LA phrase :  I got the eye of the tiger, a fighter, dancing through the fire,  Cause I am a champion and you’re gonna hear me ROAR (chanté et dansé avec l'impression d'être trop cool... et pas du tout bourrée alors que... si)

Wannabe des Spices girls

 

Evidemment ! Qui n’a pas vibré sur les Spice Girls ? 5 filles dans le vent et délurées qui dansent et qui chantent dans des tenues affriolantes. Qui ne s’est pas déguisée en Spice Girls dans une soirée déguisée ? Je vous le demande !

LA phrase : If you want my future forget my past,  If you wanna get with me better make it fast,  Now don't go wasting my precious time,  Get your act together we could be just fine. (même si dans la chanson c'est toujours mieux prononcé que nous)

 Diamonds de Rihana

 

Comment faire une playlist de filles sans y mettre du Rihanna ? Franchement ? Avec sa chanson qui dit « Shine bright like a diamonds », on se sent vite comme des déesses de l’amour.

LA phrase : Shine bright like a diamond,  Shine bright like a diamond,  Shine bright like a diamond,  We’re beautiful like diamonds in the sky (parce qu'on est TOUTES des diamands à l'états brut) 

Run the world de Beyonce

 

Il n’est pas étonnant de voir cette chanson fédérer la gente féminine puisque justement, elle nous appelle à nous lever et à danser. En body. Sur des talons. Ou dans le désert. Avec des hyènes en laisse. Parce que bien sûr, qui domine le monde ? C’est nous ! Ce n'est pas pour rien que quand tu tapes à peine "R.U" dans youtube, tu as direct la proposition de la chanson. Who run the world ? Beyonce, I think !

LA phrase : ... en fait, il n'y en a pas tellement. On essaye toutes de danser en body en fait... avec plus ou moins de... réussite. Ou de "Sexe à piles".

 

Toxic de Britney Spears

 

Ah il est loin le temps de la jolie Britney en lycéenne avec ses nattes ! On danse sur cette chanson car elle réveille en nous notre « sex à piles », notre séduction et nos danses de cagoles. Je ne dis pas que le résultat est concluant mais à force d’entraînement…

LA phrase : With a taste of your lips,  I'm on a ride,  You're toxic I'm slipping under,  With a taste of a poison paradise,  I'm addicted to you,  Don't you know that you're toxic

  Aie se tu pego de Michel Telo, Balada de Gustavo Lima et Tchu Tcha Tcha de Joao Lucas et Marcelo

 

 

 

Tous les trois dans le même sac ! Un vent de musique latine souffle sur les plaines de la Bretagne armoricaine, je jette un dernier regard à ma femme, mon fils et mon domaine notre génération. En l’espace de quelques mois, nous avons eu le droit à 3 chansons à succès venant majoritairement du Brésil. Des paroles suggestives, des « beaux gosses », des chorégraphies… C’est bon, on est déjà debout !

 

Evidemment, des chansons qui font danser les filles, il y en a des pelles. D’ailleurs j’aurais pu citer Magic System, Carly Rae Jepsen, Aretha Franklin (et surtout avec I say a little prayer), Lady Gaga, Asaf Avidan ou encore Diana Ross (I’m coming out) et toutes les autres… 

Ce qui est sûr, c’est que pour nous, la magie opère. Attention, certaines de ces chansons ne sont pas à sortir dans n’importe quelles circonstances.

L’auteur décline toute responsabilité en cas d’archouma totale.

 

Et toi, qu’est ce qui te fait danser ?