Joel Robison 5

C’est bien connu, à cette période de l’année, on entre dans des mois pas forcément faciles à vivre. Il va faire gris, commencer à faire froid et la routine reprend le dessus sur les beaux jours d’été. Ces beaux jours où on marchait en tongs, on squattait les terrasses des cafés jusqu’à 22 heures passées, on buvait des mojitos sans penser au lendemain et où on avait toujours deux-trois grains de sable dans le fond du sac.

Du coup, j’ai décidé de suivre le programme anti morosité du mois d’Octobre d’Armalite. A chaque fois, elle propose un exercice pour rendre la vie (la journée ?) plus belle. Qu’est ce que ça apporte ? Au mieux, je ne suis pas morose. Au pire, j’ai occupé une poignée de minutes dans ma journée.

Le premier jour, on misait tout sur l’estime de soi. Il fallait dresser une liste de qualités de soi, 10 en tout. Comme dit Armalite : « Cet exercice vous forcera à prendre conscience de vos atouts. Par la suite, chaque fois que vous vous trouverez nulle, vous pourrez vous référer à cette liste pour retrouver une vision plus juste et plus positive de vous-même. »

Alors évidemment, je pensais remplir l’exercice fingers in the nose mais je dois bien avouer que j’ai passé près de 15 minutes à définir 10 de mes qualités. On m’aurait demandé des défauts, j’en aurais trouvé des tas : maladroite, silencieuse (j’aime le silence et y rester quand j’en ai envie), vite grognon, vénale, un poil moqueuse…. Mais là n’était pas le but de l’exercice.

Prenons un papier, un crayon à papier et commençons :

qualites

Le plus dur maintenant c’est de garder tout ça en tête pour le jour où on a le moral dans les trous de chaussettes.

Elle a raison Armalite : parfois, faut savoir dépasser les conditions météorologiques, la routine… Et faire que ta vie, elle soit rose, voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Tu vois ce que je veux dire ? Ca, c’est aussi une qualité quand on y pense : j’ai parfois le blues mais je fais TOUJOURS en sorte qu’il ne s’installe pas avec ses valises et ses trois marmots (dépression, malbouffe et saleté) chez moi. Je balaye donc toujours devant ma porte.

On fait entrer les bonnes énergies dans la maison. On se reprend en main. On se fout un coup de pied au luc et c’est reparti ! Une aprem relax avec bougies, épilation, masques, une séance shopping avec les copines (un nouveau sac au programme et la vie est belle, crois-moi) ou encore une virée en Belgique, une brocante, un verre…


 

Et toi, tu joues ? Quelles sont tes 10 qualités ?

 

PS : le programme anti morosité continue tout le mois d'octobre chez Armalite

*Photo Joël Robison