Jadis, j'exprimai mon désir d'envisager la possibilité un jour de me renseigner sur les tatouages. Connaissant mon penchant spontané, je craignais de me lasser très vite de mon tatouage et pire, plus tard, de regretter carrément d'être passée à l'acte.

Du coup, j'avais décidé de me lancer... mais sans prendre de gants risques !

J'avais bien vu partout cette tendance du petit tatouage éphémère qui ne dure pas très longtemps. Celui où tu peux oser des motifs kitsch et des endroits improbables. J'ai étudié un peu la question, le marché économique, mes envies et un peu mon porte-monnaie aussi et j'ai craqué sur deux planches de chez Bernard Forever. L'une complètement délurée, l'autre plus sage et plus graphique.

2013-08-10-13-45-01

Veuillez m'excuser pour la qualité médiocre de cette photo. C'est pas moi, c'est le mojito !

 

Bernard Forever est une boutique en ligne de tatouages temporaires pas tout à fait comme les autres !

A la base, il s'agit de trois graphistes passionnés qui travaillent dans une agence de comm près de Lille (bin voyons !) et qui mettent leur talent d'humour décalé au service de petites illus à se tatouer sur la peau.

Avec un prix plus abordable que la majorité des sites où l'on en trouve sur lesquels je me suis rendue (Non mais allo quoi ? Ca dure 4 jours et tu vends ton rein) et avec des motifs complètement barrés comme je les aime, j'ai sauté sur l'occaz !

2 planches dans le panier et le lendemain dans ma boîte aux lettres. Presque magique !

2013-08-18-21-55-36

 

Alors concrètement, c'était comment ?

Canon ! Si tu suis bien les consignes sur la façon de l'appliquer, tu as un super effet. Bon, soyons honnêtes 5 minutes, si tu colles tes yeux sur le machin, on peut carrément voir qu'il s'agit d'un fake mais je te garantis que ça fait de l'effet.

Plusieurs personnes m'ont demandé pourquoi j'avais choisi de me faire tatouer ce motif là. Oui, parce qu'un tatouage a TOUJOURS une signification pour celui qui le porte.Sâche que là, tu peux partir loin, très loin, dans les méandres de l'imagination. 

2013-08-21-12-03-15

Parce que je suis une fille brillante, mon enfant !

 

C'est facile à pose, à enlever. C'est amusant à faire. Tu peux complètement personnaliser ton cuerpo en entier. Une ancre pour la plage, un diamond avant de sortir le soir, un Maman je t'aime pour le dimanche, un pour faire croire à Chou que tu l'as dans la peau... C'est toi qui choiz' !

Plus besoin de choisir un endroit stratégique pour pouvoir le cacher pour le boulot. Tu vas taffer ? Tu l'enlèves. Et pourquoi pas en faire un : Ce boulot est pour moi pour un entretien d'embauche ?

Parenthèse inattendue : je décline toute responsabilité quant à l'échec potentiel dans une situation semblable

2013-08-18-20-31-30

Et ça tient bien ?

Il y a des endroits du corps (selon leur sollicitation) sur lesquels le tatouage éphémère reste plus ou moins longtemps. En moyenne, je gardais un tatouage intact 3 jours. Parfois plus, parfois moins.

Quand il commence à s'abîmer, il est très facile de l'enlever en grattant un peu, avec un peu de ruban adhésif façon épilation ou avec un crème pour le corps.

L'avantage des planches Bernard Forever, c'est qu'elle comporte des dizaines et des dizaines d'illustrations et que quand il n'y en a plus, il y en a encore ! On prend les mêmes et on recommence !

L'avantage bis c'est que, no regrets il y a.

L'avantage ter c'est qu'il faut voir le bon côté des choses : je ne me suis pas fait déshéritée (mes parents ont en horreur les tatouages)(c'est dit) !

L'avantage quatuor (??) c'est que "Même pas mal !"

2013-08-10-14-35-49

Alors qu'est ce que j'attends ?

Et bien je ne sais pas moi ! Va, cours, vole et me venge petit oisillon !

2013-08-10-14-35-05

Tu me conseilles d'aller où ?

Chez Bernard Forever, pardi !

Sinon, j'en ai vu chez Sephora en mode tampon.

Sinon, si tu en veux un très travaillé mais un peu plus cher, je préconise Fake tattoos.

Ou sinon, en dernier recours il y a des Pokémon magnifiques dans les paquets de Malabar. Chacun ses goûts.

2013-08-21-12-13-16

Voilà mes oisillons. Alors qui a dit qu'il fallait méditer avant de faire un tatouage ? Pas moi en tout cas !