Jovan Todorovic 5

Ca fait quoi ? Bien 4 ou 5 ans que je bloggue.

Des souvenirs, j’en ai des tas.

Mon premier commentaire. C’était une mamie qui commentait une recette.

Mes débuts sur HC et mes premières abonnées parmi lesquelles Miss Bavarde, So Busy et Vir & sa life.

Ma première Une par Hellocoton, mon premier concours, ma mise en avant sur le site Elle.fr, mon premier sponso, ma sélection à un jury littéraire. Bientôt, il y aura des interviews de moi dans Télé 7 Jours et Paris Match, tu verras ! Le melon, moi ?

Les stats qui s’enflamment, les comms qui s’emballent.

Des trouvailles virtuelles comme ma petite Jade, Pompon, Gaëlle et les C&I disparues trop prématurément. D’ailleurs, c’était ma première rencontre blogueuses. Un restau avec Jade, Gaëlle, Lady Baba et Pompon. On avait l’air con au début, c’était une première pour pas mal d’entre nous et les prémices ont été assez timides.

Et puis, une blogueuse qui débarque chez moi, Quand je serai grande, et qui écourte son séjour, intoxiquée par le pire welsh de la région (encore désolée) ! On n’est pas prêts de la revoir dans le coin à mon avis ;-)

Il y a celles que je ne verrais sans doute jamais mais dont la rencontre virtuelle est déjà belle. La liste est longue et je ne pourrais citer tout le monde… C’est fou à quel point on peut créer des liens avec les gens ici, se connaître sans se connaître vraiment. Parfois, je parle de vous dans ma real life et je dis « J’ai une copine qui… ». Oui, vous êtes une bande de copines ! Après tout, on partage toutes des morceaux de nos vies.

Il y a même Myel qui a gagné le concours rouge. On a découvert qu’on habitait à 53 pas l’une de l’autre. On ne s’est pas encore rencontrée officiellement mais, qui sait, peut-être nous sommes nous déjà croisées à l’épicerie du coin ou dans le bar en bas de chez elle. Et puis, peut-être franchirons-nous le cap de voir nos gueules pour de vrai.

Et puis, récemment, Amandine de EMG m’invitait avec Chacha, Mona Champaign et Keira Hawkins à passer tout un week-end chez elle pour son anniv’. Waouh ! On franchit un cap dans notre relation, là. Ca faisait longtemps qu’on l’envisageait mais le jour où ça se concrétise ça fait des bulles d’inquiétude dans le ventre, comme le matin de la rentrée scolaire. On se demande si on doit y aller ou pas. Tout un week-end, c’est beaucoup. Et si, c’était trop bizarre tout le week-end entre nous ? Et si on ne les aimait pas en vrai ? Pire, et si elles ne m’aimaient pas en vrai ? Ca peut vite devenir le week-end de l’horreur. Bref, n’écoutant que mon courage, j’y suis allée et on a passé un  pur week-end. On est arrivée avec Keira, les nanas étaient en mode décontract’, c’était ‘achement cool ! J’ai appris des tas d’expressions comme Suce mes ieps, bouffe mon ionf, mange tes veuch. Je suis devenue encore plus cool maintenant !

Bref, ces rencontres me paraissent toujours un peu surréalistes… Mais c’est aussi pour cela qu’on joue le jeu.

En tout cas, c’est toujours autant de bonheur que de publier ici même si j’aime me faire un peu plus rare en ce moment. C’est pô ma faute si il y a une promo sur les mojitos en bas de chez moi !

Ce n’est pas trop dans mes habitudes de dire tout ça mais MERCI à vous les cocottes, toutes, les liseuses inconnues, les liseuses connues, les blogueuses talentueuses et celles qui le sont un peu moins (hihi), les commenteuses assidues (ça fait toujours du bien de découvrir vos petits mots). Wala, la blogosphère est peuplée de rencontres à faire !

Kiss,

*Photo Jovan Todorovic