Franck Allais2

Vous n’êtes pas sans savoir que je me tiens au courant du marché du travail et de ce qu’il s’y passe. Les allées du marché sont noires de monde et pas grand monde pour nous servir derrière les allées. 

Quand je regarde certaines annonces et quand je vois des amis à moi ramer (parce que c'est ce dont il est question) pour décrocher un mini contrat pour un petit boulot parce que leur secteur d'activité de base est complètement bouché, je suis parfois effarée de voir ce que sont devenues les annonces. On propose plus de stages que d’emplois, on demande des compétences de plus en plus pointues, des grandes écoles de commerce au compteur (à l’heure où la faculté connaît une regain avec les contrat en alternance), une expérience senior pour un salaire de débutant à un poste aussi divertissant qu’un yaourt périmé. 

Si on faisait un méli mélo de tout cela, on obtiendrait sûrement, ce genre d’annonce : 

Notre fast-food est l’un des moins connus en France. Notre objectif ? Vous servir des sandwichs rabougris à base de viande reconstituée et de cornichons chauds. Nos équipiers vous serviront avec un sourire de faux derche et une casquette ridicule dans des coloris criards, le tout pour un salaire de misère qui ne payera pas l’entièreté de leurs factures. 

Pour le développement de notre activité et l’enrichissement de nos cadres, nous recherchons 

♥♥♥UN CUISTO SPECIALITE CUISSON DE STEACKS♥♥♥ 

Votre principale mission consiste à gérer la cuisson façon semelle des steacks hachés de notre établissement. Vous prenez également en charge la propreté de la salle, la récupération des frites qui tombent par terre et le gonflage des ballons pour les enfants. 

Fort d’un esprit d’équipe reconnu et fin connaisseur de l’histoire de la frite, vous faites preuve d’une grande rapidité (le temps, c’est de l’argent). Issu d’une formation commerciale type BAC +7/8, vous bénéficiez d’une expérience de 10 ans minimum sur un poste similaire. 

Vous avez le sens du commerce et réussissez à vendre un menu XXL à une cliente au régime. Vous avez éventuellement participé à un concours du plus gros mangeur de boudin suisse ; ce qui pourrait faire la fierté de notre établissement. Votre entourage n’a d’yeux que pour votre capacité à changer le plus rapidement possible les sacs poubelle de la maison. 

Vous aimez les challenges ? Vous aimez vous faire marcher sur les pieds ? Ne cherchez plus, ce poste est pour vous ! 

Parler anglais, espagnol, breton, chinois, portugais et suédois serait un plus. 

Stage à temps partiel la nuit

Statut : profession libérale

Faible prétention salariale à prévoir

RTT : 2 par an dont 1 prélevée pour la journée de la solidarité (vieux qui clamsent pendant les canicules, tout ça, tout ça…)

Ce à quoi j'ai juste envie de répondre : We are not five legs sheeps !

*Photo Franck Allais

 

Et si tu veux voir un film distrayant, voici ce que je te conseille en ce moment :

capture