P1000237

Sais pas toi mais moi, je suis vachement branchée nostalgie en cuisine...

J'adore m'essayer à des recettes qui me rappellent mon enfance ou celles que me faisaient mes grand-mères pendant les vacances. D'ailleurs, j'expérimente beaucoup de desserts base de bonbons, biscuits et chocolats car c'est ludique et tellement bon. On me demande d'ailleurs souvent de refaire mes muffins aux Mnms (je vous en parlerai un jour) ou les fondants aux Schokobons (idem). Le concours de Pivoine cuisine sur les goûters régressifs était la parfaite occasion pour ressortir cette recette approuvée il y a longtemps et totalement dans l'air du temps (c'est bientôt Pâques pour ceux qui n'auraient pas remarqué).

Pour vous, aujourd'hui, on revisite les Kinder surprise en oeuf à la mousse au chocolat.

Pour cela, il vous faudra :

Post-it2

 

Avec les ingrédients prévus, je prépare une mousse au chocolat à laquelle j'ajoute une lichette de rhum pour lui donner un peu de caractère. Tout le monde n'aime pas ça mais vous devinez bien que c'est facultatif... Je réserve au moins une heure au frais pour que la mousse ait bien le temps de prendre.

Le moment du dressage est le plus délicat car il faut ôter le chapeau de l'oeuf sans le briser et ce n'est pas une MINCE AFFAIRE, croyez-moi !

Gogogadgeto couteau me vient à la rescousse ! Bon en fait, je fais chauffer la lame d'une couteau sur la flamme d'une bougie pour que le chocolat se découpe en douceur en fondant légèrement et n'explose pas sous mes doigts comme pour les cinq premiers essais.

Je remplis ensuite une poche (improvisée pour moi avec un sachet de congélation que je perce) de mousse au chocolat et je remplis les oeufs jusqu'aux trois quarts. Je saupoudre enfin de billes de sucre pour la fantaisie.

A servir dans un coquetier ou à emmener chez des amis dans... Une boîte à oeufs ! Effet garanti !